Photo de J'ai échoué mon oral PA

J'ai échoué mon oral PA

Photo de Laurie
7 réponses
93 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai échoué mon oral de PA, je suis motivé pour réussir est-ce que vous avez plusieurs conseils à me donner afin de réussir l'oral, ce que j'ai retenu lors de mon passage, c'est que j'ai stressé et je n'ai pas bien développé ma présentation et savoir si le livre Vuibert vaut le coup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nayel K. a posé une question à Le recrutement

Date: jeudi, août 1, 2024

Dernière révision: vendredi, août 9, 2024

Photo de Laurie P.

Laurie P.

Elève Gardienne de la paix

Bonjour, Effectivement l’oral est une épreuve qui demande beaucoup d’entraînement en amont. Pour une gestion optimale de votre stress, je vous recommande de rédiger votre présentation. Pour rendre votre élocution plus facile, il est important de s'entraîner chaque jour en le répétant, que ce soit en présence de personnes ou seul devant un miroir. Lors de votre présentation, assurez-vous de mettre en avant ce qui vous pousse à intégrer la police : votre parcours et vos passions. Si possible, faire des liens avec le métier de policier. Il est également important de suivre l’actualité dans tous les domaines, que ce soit au niveau national ou international. Si vous êtes intéressé par la littérature, je vous recommande de lire des livres et d'en rédiger des fiches. Il est important de comprendre un minimum le fonctionnement de la police nationale. Vous pouvez avoir les informations sur le site : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/nos-missions . Si vous ne parvenez pas à répondre à une question pendant l'oral, ce n'est pas un problème. La clé réside dans la capacité à rebondir sur autre chose. Gardez à l'esprit que nous ne pouvons pas tout savoir. Ne lâchez rien ! Bon courage et à bientôt !

vendredi, août 2, 2024

Nayel K.

Bonjour, merci, pour votre réponse et concernant le livre : Policier adjoint - Catégorie C - Tout-en-un : épreuves de sélection 2024-2025, faut-il le coup ou cela n'est pas nécessaire ?

samedi, août 3, 2024

Photo de Laurie P.

Laurie P.

Elève Gardienne de la paix

Bonjour, À mon avis, le livre policier adjoint peut être un supplément dans la préparation de vos épreuves. Bonne continuation.

lundi, août 5, 2024

Nayel K.

J'ai une dernière question concernant les cheveux actuellement, j'ai les cheveux longs comme une fille, est-ce que ça peut être mal vu du côté des jurys ou me faire perdre des points à cause de mes cheveux en tant qu'homme. Merci à vous

mardi, août 6, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Nayel ! Les cheveux longs pour les hommes ne sont pas “motif à perdre des points”. Bien évidement, dans la police nationale, il te sera très certainement demandé d’attacher tes cheveux (dans le même esprit que ceux des femmes) afin d’être opérationnel et toujours propre sur la présentation :) Bien à toi et bonne chance pour la suite, Arnaud

mardi, août 6, 2024

Nayel K.

Bonjour, moi qui pensais ça aurait été mal vu lors de l'oral, mais en école de police les cheveux longs pour les hommes sont interdit ?

jeudi, août 8, 2024

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Selon les textes, la coupe de cheveux, les moustaches ou la barbe doivent demeurer courtes, soignées et entretenues, sans fantaisie, compatibles avec le port des coiffes de service. Bonne journée et bonne continuation à vous

vendredi, août 9, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?