Profil ambassadeur

Photo de Joey S

Joey S.

Policier adjoint Sécurité publique

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

Candidatures

Conseils de l'ambassadeur

Le conseil que je donne à chacun est :

-Ne pas hésiter à se rapprocher du commissariat proche de chez soi, afin de pouvoir questionner un policier adjoint qui se fera un plaisir de répondre à aux questions concernant le déroulement et la préparation des sélections de policier adjoint.

- poser les questions sur Objectif Police à un ambassadeur policier adjoint comme moi et à moi

- Croire en soi, ne pas se dire que "peut etre" on en ai pas capable, si vous y croyez vous y arriverez.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint Sécurité publique

police nationale

Depuis 05/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Les activités diverses, chaque journée est différente de la précédente.

Et pouvoir venir en aider et servir les citoyens est très gratifiant.

Les plus belles réussites

Depuis mon service de policier adjoint j'ai appris à être très polyvalent et autonome grâce à la diversité des tâches qui nous sont proposées, et je reste fier du chemin que j'ai pu accomplir, en espérant que ce ne soit que le début.

Autres ambassadeurs

Sarah F

Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique

Conseils de l'ambassadeur

Il y a tellement de métiers différents en police technique et scientifique (PTS), qui évoluent constamment, il faut être curieux de tout, tout le temps ! Chaque maillon de la chaîne criminalistique a son importance, que ce soit l'identité judiciaire, les analyses en laboratoire ou la comparaison et l'identification, grâce aux bases de données. Il faut maîtriser sa spécialité, s'intéresser à son environnement professionnel (organisation de la police nationale, de la police scientifique, évolution des lois...). Toute expérience est bonne à prendre (stage, CDD). Le plus dur, c'est de mettre un pied dans l'institution, donc il ne faut pas hésiter à "commencer en bas de l'échelle". Ce qui fera la différence, c'est la motivation, l'ambition. Pour réussir, il faut s'en donner les moyens, ça passe par le travail, la documentation, pour parvenir à trouver un métier en accord avec ses valeurs.

Eric A

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Conseils de l'ambassadeur

Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Yassine C

Élève gardien de la paix

Conseils de l'ambassadeur

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !