Profil ambassadeur

Photo de Joey S

Joey S.

Policier adjoint Sécurité publique

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

Candidatures

Conseils de l'ambassadeur

Les conseils que je peux donner à chacun d'entre vous :

- vous rapprocher du commissariat proche de chez vous, afin de pouvoir questionner un policier adjoint qui se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le déroulement et la préparation des sélections de policier adjoint ;

- poser les questions sur Objectif Police à un ambassadeur policier adjoint ;

- croire en vous, ne pas vous dire que "peut-être" vous n'en n'êtes pas capable, si vous y croyez vous y arriverez !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint Sécurité publique

police nationale

Depuis 05/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Les activités diverses, chaque journée est différente de la précédente.

C'est très gratifiant de pouvoir venir en aide et servir les citoyens.


Les plus belles réussites

Depuis mon service de policier adjoint, j'ai appris à être très polyvalent et autonome grâce à la diversité des tâches qui nous sont proposées, et je suis fier du chemin que j'ai pu accomplir, en espérant que ce ne soit que le début.

Autres ambassadeurs

Yohan B

Gardien de la paix - sécurité publique

Conseils de l'ambassadeur

Une préparation en amont est strictement nécessaire pour faire face et réussir les épreuves du concours de gardien de la paix. Entraînez-vous sur une feuille blanche à rédiger vos cas pratiques en 2 heures maximum et en vous mettant dans les conditions réelles, ceci vous permettra de vous projeter dans les épreuves écrites, de vous améliorer et de gagner du temps le jour J. N'hésitez pas à télécharger les cas pratiques des sessions de concours précédentes présents sur le site www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre Entraînez-vous bien à l'avance pour le test d'endurance cardio-respiratoire et le parcours d'habileté motrice. Misez sur le fractionné 30/30 45/45 1min/1min sur 15, 20 et 30 minutes. Un parcours avec des échelles et plusieurs ateliers sont disponibles dans le Bois de Vincennes, n'hésitez pas à vous renseigner. Enfin, pour l'entretien avec le jury, restez vous-même, répondez directement et renseignez vous sur le service que vous souhaitez intégrer.

Olivier D

Commissaire de police

Conseils de l'ambassadeur

Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !

Arnaud L

Gardien de la paix Stagiaire en Brigade de Police Administrative

Conseils de l'ambassadeur

Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.

Discussions avec Joey S