Peut on choisir comme spécialité la brigade vtt si on nous demande un choix en fin de scolarité gpx ?
Informations supplémentaires
A moins que celle-ci face face entièrement partie de la police secours. Ou alors est ce une spécialité à part entière que l’on peut citer comme on aurait pu citer la crs autoroutière par exemple.. ?
Jérémy C. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, mars 7, 2020
Dernière révision: lundi, mars 9, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jérémy, merci pour votre question. Le choix de poste en fin de scolarité ne s'effectue pas selon un choix fait par l'élève Gardien de la Paix, mais selon un choix parmi la liste des postes proposés. De mémoire, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu de poste en brigade VTT proposée en sortie d'école. A vrai dire, ce n'est pas aussi précis. Je m'explique : lors du choix de poste en amphithéâtre, on a connaissance de la localité du poste (la ville), ainsi que l'aspect judiciaire ou non. Ainsi, il ne sera pas précisé lors de la publication de la liste des postes si il s'agit d'un poste en brigade VTT ou pas. En revanche, rien ne vous empêche lors de la publication de la liste des postes de prendre attache avec les commissariats proposés afin de leur demander si ils disposent d'une brigade VTT. Ainsi, il sera plus facile d'y accéder en interne une fois affecté dans le commissariat de votre choix. J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée !
lundi, mars 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.