Demande d'informations sur le recrutement
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m'apprête à m'inscrire au concours GPX de Septembre 2020 et me pose quelques questions sur les critères de sélection des candidats. C'est plutôt des questions personnelles, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vais tout de même vous en faire part : Pour vous expliquer rapidement la situation, j'aurai 25 ans au moment des épreuves, j'ai toujours voulu entrer dans la police. Je ne l'ai pas fait avant car échec au concours GPX quand j'avais 19 ans + après 3 années d'études supérieures. Est-ce que les recruteurs se penchent vers des profils + jeunes, des profils qui n'ont pas eu d'expériences professionnelles avant une entrée en Police ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, février 25, 2020
Dernière révision: jeudi, février 27, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous vous inscrivez à un concours, une fois les épreuves d'admissibilité et de pré-admission réussies, ce qui intéresse le jury à l'oral, c'est de savoir si vous ferez un bon policier, un collègue si qui l'on puisse compter.
Vous pouvez donc vous inscrire au prochain concours.
Bonne continuation pour la suite.
mardi, février 25, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
J'ai vécu une situation très similaire à la votre.
Rassurez vous, le jury recherche des profils variés, et qui soient, comme l'a souligné Ãric, motivés.
Mettez en avant que l'envie de devenir gardien de la Paix vous anime depuis longtemps, mais que vous avez auparavant souhaité faire des études ! C'est à tout à votre honneur d'avoir fait preuve d'abnégation, le jury y sera sensible.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
mardi, février 25, 2020
Anonyme
Merci pour vos réponses
Je préférais poser la question pour être rassuré.
J'étais inquiet à l'idée de dire à l'oral que le fait d'entrer dans la Police était pour moi une vocation et d'expliquer donc pourquoi je n'ai pas passé le concours plus tôt si c'était une vocation.
Enfin si, j'ai passé le concours à l'âge de 19 ans, j'avais échoué à l'époque (manque de préparation).
mercredi, février 26, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si la question est abordée soyez honnête, clair et précis dans la réponse.
Les inscriptions pour le concours de gardien de la paix session 2020 sont du 15 mai au 17 juillet 2020.
Je vous invite à consulter le lien suivant car les épreuves ont changé depuis :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
Bonne préparation :-).
jeudi, février 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.