Photo de À propos du recrutement

À propos du recrutement

Photo de Nicolas
3 réponses
275 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je viens de m'inscrire et j'ai vu ceci " Je prends acte que si je suis lauréat du premier concours national à affectation régionale Île-de-France, je serai affecté(e) pendant une durée minimale de 8 ans à compter de ma nomination en qualité de stagiaire, dans la région de ma première affectation. Ce choix est définitif et irréversible. " cela veut dire que même après l'école je serai encore stagiaire pendant 8 ans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zakkaria W. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 10, 2019

Dernière révision: samedi, mai 11, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

bonsoir et merci pour votre question, cela veut dire que pendant 8 ans vous ne pourrez pas quitter la région Ile de France si vous êtes inscrit et lauréat du concours National. La durée du grade de Gardien de la Paix est de 1an et il commence dés le jour de la sortie d'école de Police. J'espère avoir répondu à votre question. À bientôt

vendredi, mai 10, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Zakkaria bonjour, non vous inquiétez pas... au bout d'une année vous serez titularisé. C'est votre affectation sur la région qui vous impose une durée de 8 ans et pas votre titularisation. De plus, durant cette période, cela ne vous empêchera pas non plus d'obtenir des mutations, mais uniquement au sein de la région en question. Après 8 ans vous pourrez aller où vous voulez en France voire en outre-mer. En tout cas la bienvenue à vous dans notre belle institution. A bientôt et en espérant avoir répondu à votre question.

vendredi, mai 10, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Zakkaria. Une fois l'école finie, l'élève Gardien de la Paix a le statut de "Gardien de la Paix stagiaire" pendant 1 an, puis il devient enfin "Gardien de la Paix titulaire" à l'issue de cette année. Les 8 années dont il est fait mention sont celles qui sont dues à la région d'affectation choisie lors de l'inscription (Ile de France ou Nationale) . J'espère avoir répondu à votre question. Bon weekend à vous !

samedi, mai 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?