Policier en sécurité publique
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite devenir policier en sécurité publique. Quel est le contenu de la formation destinée à faire face à une victime ayant subi des violences conjugales, voire sexuelles? Quelle est sa durée? J'ai une amie qui a subie des violences sexuelles, donc je l'ai invité à déposer plainte au commissariat ou alors dans le cas oû elle n'est pas en mesure de se rendre au commissariat, à remplir le site spécialisé de signalement de violences sexuelles et sexistes du ministère de l'Intérieur , à consulter un médecin, et prendre contact avec un psychologue pour assurer un suivi psychologique. Je voulais en faire plus, mais je ne savais pas quoi faire de plus? Est-il possible de se spécialiser dans ce domaine tout en assurant la sécurité publique générale? Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: jeudi, février 20, 2020
Dernière révision: jeudi, février 20, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour vous avez bien fait, vos conseils sont les bons, c'est important de soutenir votre amie et de l'accompagner dans ses démarches.
En ce qui concerne la formation en école, elle est commune à tous les policiers, une fois affecté en sécurité publique vous aurez la possibilité de rejoindre le service d'investigation spécialisé (Unité de Protection Sociale)
Vous y traiterez des dossiers de ce type.
Bonne continuation à vous et beaucoup de courage à votre amie, qu'elle ne baisse pas les bras !
jeudi, février 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.