Photo de Officier de police en sécurité publique DDSP

Officier de police en sécurité publique DDSP

Photo de Cécilia
Photo de Steeve
3 réponses
465 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis titulaire d'un baccalauréat technologique STMG ( management gestion), spécialité ressources humaines et COMMUNICATION. Je fais une licence de sciences politiques afin d'avoir une connaissance générale de l'État et pouvoir connaitre la police nationale. Je souhaiterais devenir officier de police affecté en commissariat de sécurité publique pour pouvoir faire ses interventions de police-secours, ainsi que d'autres interventions liées à la fonction. Peut on choisir le lieu du stage en service actif? Durant les 5 ans sur le poste d'officier en sortie d'école, peut on demander une mutation? Des conseils pour l'ensp ? Quels conseils pouvez vous me donner pour être un bon flic? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Général

Date: dimanche, janvier 12, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 16, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Steeve. Veuillez m’excuser pour cette réponse tardive liée à mes obligations professionnelles. En ce qui concerne votre lieu de stage, vous pourrez le choisir en sachant qu’il doit être proche de votre résidence ou de celle de vos parents par exemple. L’Administration vous proposera les services les plus proches et vous choisirez celui que vous souhaitez dans cette liste. Ensuite, en sortie d’école vous ne devez pas rester 5 ans sur le poste mais 2 ans. Vous pourrez ensuite demander une mutation. Des conseils pour l’école j’en ai beaucoup mais avant tout je pense que vous devez vous organiser pour ne pas vous laisser déborder par les révisons lorsque les épreuves arrivent. Soyez intéressé par tout car vous allez apprendre beaucoup de choses et découvrir les fonctions d’officier. Enfin, pour être un bon policier, à mon sens, il faut avant tout être exemplaire et avoir le sens du service public. Vous représentez l’État et êtes au service de sa population afin de protéger de la meilleure façon qu’il soit nos concitoyens. Vous devrez savoir faire preuve de discernement et de qualités humaines et relationnelles pour savoir manager une équipe. Vous allez travailler au quotidien avec des policiers, mais avant tout et surtout avec des femmes et des hommes qui devront pouvoir compter sur vous. À vous de leur prouver qu’ils peuvent avoir confiance en vous. J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres. Cordialement

mercredi, janvier 15, 2020

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Je vous remercie

jeudi, janvier 16, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Je vous en prie. Bon courage et bonne chance pour le concours.

jeudi, janvier 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?