Ines Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Azar O.
12 semaine
mercredi, juin 10, 2020
Ines Y.
D’accord, j’ai passer les épreuves l’Année dernière, j’ai pas réussi mon oral comment gérer le stresse, l’angoisse ?
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Salut Ines !
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Pour l'oral : il faut le préparer au préalable. Ce que je peux te conseiller et qui a très bien fonctionné pour moi : demandes à 2 ou 3 de tes proches de jouer le rôle du jury pour toi. Ce n'est jamais facile de passer un oral, c'est tout à fait normal de ressentir du stress ! Seule une bonne préparation te permettra de le maîtriser.
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Essaye de convaincre le jury comme si tu tentais de convaincre ta famille ! L'oral c'est vraiment le moment de tout donner, il faut que ça sorte du ventre ! Parle de tes motivations, de ce qui te plait dans la police, en quoi tu estimes que c'est un métier qui est fait pour toi
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
N'hésites pas à aller faire un tour sur la plateforme,on a déjà apporté pas mal de conseils à d'autres candidats, tu trouvera j'en suis sûre de nombreux conseils pour toi !
mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
N'oublie pas non plus de préparer la partie "présensation de soi". Il faut que tu te présentes au jury, que tu parles de ton parcours, de tes passions, de qui tu es. Le jury a besoin de te connaître
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
combien de temps avant notre incorporation en école sommes nous prevenues ? ADSComment estimer sa date d'entrée en école ADS ?Comment se préparer efficacement à la scolarité d'ADS?Bonjour, Combien de temps il se passe entre le dépôt de dossier ADS et l'entrée en école ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Au bout de combien de temps sommes nous affecter en école de police après la séléction d'ADS ?Combien de temps avant la rentrée recevons nous la convocation pour l’entrée en école ADS?Que doit ton prévoir pour l'entrée en école ADS ?Bonjour, après résultat la sélection d’ADS le 23 mars, à quand l’entrée en école ? Combien de temps dois-je compter?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?ADS une fois admis quand intégrons nous l'école?Bonjour au bout de combien de temps intègre t’on l’école de police après avoir eu la sélection ADS? Merci bcpCombien de temps dure l' école de police ?Combien de temps un ADS doit attendre pour passer le concours GPX ?