Formation Gardien de la paix 2020
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai vu qu'une nouvelle formation de GPX est prévue. Elle semble intéressante, même si davantage d'informations sont attendues sur le contenu de celle-ci. :) :) Etant ultramarin, (Guadeloupe), pour les 1 an et 4 mois ( 16 mois )de stages en services actifs, pourrais-je les effectuer dans ma région d'origine ou non? Si oui, y a t-il des conditions particulières ? Je sais que cette formation est nouvelle, mais pourriez-vous préciser ces deux points svp: -Avec un nouveau référentiel de compétences et d’apprentissages conforme aux attentes des services opérationnels. - Basé sur la valorisation des compétences et des comportements qui portent les valeurs de la Police nationale. Une nouvelle « attitude » pédagogique qui s’adresse à un public d’adultes et favorise l’autonomie. Comme vous le savez, je me prépare activement à la prochaine sélection dans la police nationale, je suis régulièrement l'actualité au sein de cette institution ( pour préparer l'épreuve orale même si je ne sais pas si je pourrais l'évoquer vu que c'est sensible)? https://www.france.tv/france-3/debat/1087991-police-a-bout-de-souffle.html Je sais que ce genre d'actualité est récurrente mais on dirait qu'il y a deux mondes dans la police, d'un côté, cette actu assez mortifère, et en même temps, d'un autre coté, le fait que cela dépendent des services, que cela est présent mais pas généralisé, donc c'est assez bizarre. Auriez-vous une explication sur ce phénomène? ( pas le suicide, le parallèle). Je vous remercie d'avance
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 5, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 6, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mercredi, novembre 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.