carte d’Identité périmé et épreuve
3 réponses
3525 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j’ai remarqué que ma carte d’identité est périmée depuis juin 2019. J’aimerais savoir si je peux me présenter à mon épreuve du 17 septembre malgré cela étant donner que si je la change maintenant je ne l’aurais pas pour l’épreuve. Merci d’avance .
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Général
Date: lundi, septembre 2, 2019
Dernière révision: mardi, février 25, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour si votre Carte Nationale d'Identité (CNI) a été délivrée entre 2004 et 2013 sachez que sa validité est passée à 15ans et non plus 10, la date inscrite ne correspond donc plus à sa limite de validité.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI
En outre vous pouvez également vous présenter avec un passeport en cours de validité ou un permis de conduire.
J'espère avoir répondu à votre question.
lundi, septembre 2, 2019
Jennifer Z.
Bonjour, idem pour moi ma CNI est périmée et j'étais mineur lors de mon dernier renouvellement donc les 5 ans supplémentaires ne s'appliquent pas. Je dois envoyer mon dossier d'inscription avant le 23/03 je peux y joindre mon permis de conduire ? Cela vaut pièce d'identité ?
samedi, février 22, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jennifer,
Je vous invite à contacter le service de recrutement indiqué sur le dossier afin de leur poser la question.
A défaut, je vous invite à consulter le lien suivant pour avoir les coordonnées du SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur) de votre zone :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement
Bonne continuation.
mardi, février 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les épreuves d’admissibilitéConvocation épreuve admissibilitéCasier judiciaire alcoolémie et ageAprès la candidature et les épreuvesTest de personnalitéBonjour, pour le concours il est écrit qu'il faut ce munir de sa carte nationale d'identité, le passeport marche aussi ?Enquête de moralité fnaeg et faedInfraction et enquête de moralitéOral et épreuve de langueConvocation épreuves oralesBonjour, quelle est la différence entre un relevé d'identité et un contrôle d'identité ? Vous remerciant d'avance.Scolarité et concoursAncienneté du permis et conduiteBonjour mon passeport a expiré et ma carte d'identité est en cours de création, puis-je tout de même envoyer un dossierJ’ai perdu ma carte d’identité et j’ai un concours d’adjoint de police à passer quelle document puis-je donner ?