Photo de carte d’Identité périmé et épreuve

carte d’Identité périmé et épreuve

Photo de Nicolas
3 réponses
3525 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai remarqué que ma carte d’identité est périmée depuis juin 2019. J’aimerais savoir si je peux me présenter à mon épreuve du 17 septembre malgré cela étant donner que si je la change maintenant je ne l’aurais pas pour l’épreuve. Merci d’avance .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 2, 2019

Dernière révision: mardi, février 25, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour si votre Carte Nationale d'Identité (CNI) a été délivrée entre 2004 et 2013 sachez que sa validité est passée à 15ans et non plus 10, la date inscrite ne correspond donc plus à sa limite de validité. https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI En outre vous pouvez également vous présenter avec un passeport en cours de validité ou un permis de conduire. J'espère avoir répondu à votre question.

lundi, septembre 2, 2019

Jennifer Z.

Bonjour, idem pour moi ma CNI est périmée et j'étais mineur lors de mon dernier renouvellement donc les 5 ans supplémentaires ne s'appliquent pas. Je dois envoyer mon dossier d'inscription avant le 23/03 je peux y joindre mon permis de conduire ? Cela vaut pièce d'identité ?

samedi, février 22, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jennifer, Je vous invite à contacter le service de recrutement indiqué sur le dossier afin de leur poser la question. A défaut, je vous invite à consulter le lien suivant pour avoir les coordonnées du SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur) de votre zone : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement Bonne continuation.

mardi, février 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?