Photo de Présentation lors de l'oral.

Présentation lors de l'oral.

Photo de Stéphanie
1 réponse
179 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils pour ma présentation. Quelle est la durée maximale conseillée pour ne pas trop parler ? Quels points évoqués dedans : prénom, nom, âge, parcours scolaires puis expériences professionnelles et motivations. Cela semble trop bateau ? Plus de 7 000 candidats alors comment sortir du lot. Je répète sans relâche, sur la route, dans mon lit, sous la douche, etc... Et même au wc pour vous dire comme cela me travaille. Vraiment j'ai envie de tout donner mais j'ai peur de trop traîner la dessus et au final ennuyer le jury. Mais à l'inverse une présentation trop courte je pense me fera défaut ? De votre expérience, je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais c'est quoi vos attentes sur cette partie? La première impression est importante parce qu'elle donne le ton et autant vraiment laisser une bonne image.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bouzid Y. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 24, 2018

Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Bouzid, Le jury veut voir avant tout votre motivation, vos connaissances sur l'institution et sur le métier. Il veut déterminer votre capacité d'analyse, d'adaptation, vos valeurs morales et voir en vous un futur policier. L'oral de gardien dure 25 min, entrainez-vous à vous présenter en 10 minutes maximum devant un miroir ou des amis, la famille. Le reste du temps sera consacré à un échange avec le jury. Captivez le jury, regardez chaque membre, faites lui ressentir vos motivations en évitant un ton monotone. Persévérez et bon courage.

mercredi, décembre 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?