Photo de Savez-vous pourquoi les délais d’incorporation en écoles de police sont aussi longs ?

Savez-vous pourquoi les délais d’incorporation en écoles de police sont aussi longs ?

Photo de Nicolas
10 réponses
3726 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas N. a posé une question à Education

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 22, 2018

Dernière révision: mercredi, mai 15, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Thomas, merci pour votre question; les délais vous paraissent longs pour plusieurs raisons, premièrement la capacité d'accueil des écoles de Police est limitée, évidemment, l'internat étant la règle il faut loger tout le monde, ensuite il ne faut pas oublier le nombre important de reçus chaque année aux concours. La patience est une qualité :)

jeudi, novembre 22, 2018

Thomas N.

Merci pour votre réponse ! Mais les délais de formation n’ont pas été raccourcies pour y faire face ?

vendredi, novembre 23, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

aujourd'hui en école de Gardien de la Paix, la formation est toujours à 12mois, une version plus courte est en préparation effectivement.

Thomas N.

Ah ok qu’est ce qui sera changé ? Vous savez quelles sont les prochaines rentrées en ecole ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

je crois savoir que la durée et du fait les contenus vont être réduits. En ce qui concerne les entrées je ne connais que celles prévues pour l'école de Sens où je suis, la prochaine étant la 252ème promotion en Janvier prochain. Peut-être la vôtre je vous le souhaite.

Alexandre V.

Bonjour, je fais parti de la session de septembre 2017, savez vous ou seront les prochaines rentrées pour la 253eme promotion de gpx ?

lundi, avril 29, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

bonsoir en ce qui concerne la 253 ça devrait être le 3 juin prochain !! patience !

lundi, avril 29, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

bonjour, En complément de la réponse de Nicolas, la 253ème promotion incorporera à l'ENP de Oissel ou Nimes. Encore un peu de patience...

mardi, avril 30, 2019

Soulayman Y.

Bonjour J’ai passé mes examens médicaux à la préfecture de police de paris en avril et vous savez si on est assuré d’entrer en école en juin ou ça peut être septembre ? Ps: en école Ads merci

lundi, mai 13, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Nous comprenons bien votre problématique, mais nous n'avons pas de nouveaux éléments à ce jour. Nous sommes toujours en attente de la validation de Bercy. Patience, patience!!! N'hésitez pas à nous solliciter mais en posant une nouvelle question afin d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Nous fermons ce flux qui perd en visibilité ( temporalité de la question). A bientôt sur Objectif Police.

mercredi, mai 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?