Bonjour Eric, vous arrive-t-il de travailler sur des sujets de cyber-sécurité ?
2 réponses
180 vues
Informations supplémentaires
Il s'agit d'un domaine qui m'intéresse beaucoup. Merci d'avance pour votre réponse.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, octobre 16, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 21, 2018
Eric E.
Ingénieur informatique - chargé de mission
Bonjour, oui, ce n'est pas mon sujet exclusif mais la Sécurité des Systèmes d'Information -qui participe à la cyber-sécurité- est omniprésente dans nos projet. Au final nous sommes tous les maillons d'une chaine qui participe à la protection de notre système d'information...
Eric
mardi, octobre 23, 2018
Erwan M.
Attention à ne pas confondre la cyber-sécurité avec la cybercriminalité. La cyber-sécurité est gérée en France essentiellement par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (L'ANSSI). La sous-direction de lutte contre la cybercriminalité de la Police Judiciaire est compétente sur le traitement des infractions liées aux systèmes d'information. Erwan
mercredi, novembre 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gauthier, quels sont vos outils de travail face à des hackers très bien équipés ?Bonjour, quelles sont les qualifications qui me sont nécessaire pour être dans la cybercriminalité et cybersécurité ?Bonjour Gauthier, faut il passer par gardien de la paix pour rentrer dans la cybercriminalité?Peut-on poser des questions sur l'écrit d'adjoint de sécurité?Bonjour, je souhaiterais savoir si un Adjoint de Sécurité a le pouvoir de verbaliser hors service?Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant l'adjoint de sécurité ?Bonjour, est-il possible de travailler dans une brigade de cybercriminalité en tant que ADS ? MerciJ'aimerais travaille dans la lutte contre la cybercriminalité, comment faire ?Bonjour, le recrutement dans la police est-il possible au sortir d'une Licence Pro en Cyber Défense ?Y-a-t-il des poste de policier investigateur en cybercriminalité hors de la région parisienne?Bonjour, existe-t-il des contrats d'apprentissage en matière de cybercriminalité et d'analyse de réseaux?Quand est-ce-que je peux travailler dans la cybercriminalité ?Bonjour y'a t'il une voie dans la cyber criminalite ?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Bonjour, je voudrais travailler dans le contre espionnage, pouvez vous m’en dire plus sur les formations possibles ?