Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers d'officier et commissaire de police, oct. 01, 2025, 12:30.

Photo de Combien de temps avant de recevoir la carte Voyager Protéger ?

Combien de temps avant de recevoir la carte Voyager Protéger ?

Photo de Olivier
Photo de Yohan
5 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous ! Je suis un néo-GPX sur le 95 (donc hors PP) depuis quelques mois, à l'arrivée on nous a fait remplir un formulaire pour obtenir la carte Voyager Protéger, à ce jour je n'ai rien reçu. En combien de temps peut on espérer l'avoir ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin D. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, août 31, 2025

Dernière révision: jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Olivier D.

Olivier D.

Commissaire de police stagiaire

Bonjour

Les délais varient de 2 à 6 mois en général.

Pour avoir plus de précision vous pouvez demander à votre RH de proximité qui vous donnera l'état d'avancée de la demande.

Bonne journée

lundi, septembre 1, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

je vous remercie de votre question.

Je vous invite à vous rapprocher des services RH de votre commissariat pour savoir où en est votre demande et le délai d'obtention de cette carte.

Bien cordialement

lundi, septembre 1, 2025

Photo de Yohan B.

Yohan B.

Gardien de la paix - sécurité publique

Bonjour,

Vous recevrez votre carte voyager et protéger une fois affecté à votre service et sous 1 mois maximum.

Pour ma part par exemple je l’ai reçu la semaine même de l’affectation.

En règle général , l’octroi de la carte va très vite afin que les Gardiens de la paix puissent dores et déjà bénéficier de l’avantage de réduction sur le billet de train dès l’affectation et en particulier pour ceux qui sont domiciliés hors région Ile de France.

N’hésitez pas à nous solliciter à nouveau si vous avez d’autres questions.

Bonne journée

mardi, septembre 2, 2025

Corentin D.

Merci de vos réponses ! J’ai reçu la carte ainsi que la Navigo le lendemain du premier message que j’ai posté, comme quoi le hasard fait bien les choses ! Merci !

mardi, septembre 2, 2025

Photo de Yohan B.

Yohan B.

Gardien de la paix - sécurité publique

On vous souhaite une bonne utilisation et un bon début de carrière dans les rangs de la Police nationale.

A très bientôt

jeudi, septembre 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?