Photo de Bonjour, quelle est la différence entre sécurité publique et police secours

Bonjour, quelle est la différence entre sécurité publique et police secours

Photo de Adam
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Lors de la sortie d’école il y aura un choix à faire dans la liste des différents postes et je trouve que les missions se ressemblent dans la police secours et la sécurité publique Serait-il possible de m’éclairer en sachant que je suis intéressée par la police secours. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: samedi, novembre 16, 2024

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

La sécurité publique est une direction qui regroupe 40 000 fonctionnaires de police, dont les collègues affectés en police-secours.

Il ne s'agit pas d'un emploi à proprement dit.

Tu retrouveras plus d'informations sur l'ensemble des directions de la police nationale, dont celle de la Securité Publique (DNSP) dans ce lien :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation

En ce qui concerne la police-secours il s'agit ici donc d'un métier, qu'on peut occuper dès la sortie d'école de police. L'emploi ne sera pas directement mentionné sur les postes, ce sera le chef de service du lieu d'affectation qui affectera définitivement les nouveaux arrivants sur les postes vacants (plaintes, voie publique...).

Sur la liste des postes il y sera mention que de la circonscription de sécurité publique de la ville où l'on souhaite aller. Par exemple on verra marquer "CSP Lyon ; CSP Marseille...". Le métier final ce sera la surprise en arrivant 😊

Tu retrouveras plus d'informations sur ce métier ici :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-metiers/policier-en-police-secours

Bonne continuation

mercredi, novembre 20, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?