Bonjour, quelles sont les différences entre le recrutement IDF de GPX et le recrutement national de GPX ?
5 réponses
33 vues
Informations supplémentaires
Hors la différence d'affectation territoriale entre les 2 recrutements, y a-t-il des différences au sein des services d'affectation ou des missions ?
Chloë J. a demandé pendant le Live Chat Spécial rentrée à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, septembre 27, 2023
Dernière révision: mercredi, septembre 27, 2023
Céline K.
Commissaire Divisionnaire - Directrice d'Ecole de police
Chloé, pas de différences au sein des services.
mercredi, septembre 27, 2023
Chloë J.
D'accord, merci beaucoup
Chloë J.
Est-il possible de basculer d'un recrutement à un autre ou faut-il rester un certain nombre d'années dans l'un (IDF par exemple) pour pouvoir ensuite postuler au national ?
Céline K.
Commissaire Divisionnaire - Directrice d'Ecole de police
Avec le concours IDF, vous devez rester 8 ans en IDF. Ensuite, vous pouvez postuler partout en France
Chloë J.
Merci pour votre réponse
Boone journée à vous
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Bonjour, actuellement EGPX, j'aurais voulu savoir comment avoir accès à la DNRA et quels étaient les choix de carrière àBonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Bonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?Bonjour, quelles sont les différences d'implication dans les enquêtes quand on est GPX ou officier de police ?Bonjour, enquêteur GPX ou officier : quelles différences dans la fonction?Bonjour, à échelon égal, y a t-il des différences de rémunération pour un GPX selon son service (police secours/PJ)?Bjr, quel est la différence de travaille d'un gradé gpx comme brigadier,brigadier-chef et major comparé à un gpx normal?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, quelle est l'utilité de postuler en même temps pour être ADS et GPX ?Bonjour, je souhaite passer le concours de GPX en national je souhaitais savoir combien candidat sont affectés IDF ?Bonjour, connaissez vous le nombre de poste au recrutement de GPX en IDF?Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Les ENP formations gpx sont elles différentes les unes des autres par rapport à la formation?