Bonjour, pourriez vous indiquer si l'officier de police exerce-t-il sur le terrain ?
Informations supplémentaires
Je voudrais comprendre si l'officier de police est principalement sur le terrain, ou si sa fonction de commandement l'oblige à rester dans un bureau ? Merci d'avance
Julie C. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Grégory O.
Officier dans le Renseignement - Sécurité publique
Bonjour Julie
mardi, octobre 4, 2022
Julie C.
Bonjour
mardi, octobre 4, 2022
Grégory O.
Les fonctions d'officier sont variées. S'il est indéniable qu'aujourd'hui l'officier est un manager, un chef d'équipe, en fonction des affectations il restera connecté au terrain. Il est un lien entre ses effectifs et sa hiérarchie et à ce titre doit être à leurs côtés dans leur missions du quotidien.
mardi, octobre 4, 2022
Grégory O.
En début de carrière, j'effectuais les mêmes missions que mes collègues agents du renseignement. Avec cette casquette supplémentaire de chef d'unité et de coordinateur
mardi, octobre 4, 2022
Julie C.
Vous pensez qu'un officier serait plus sur le terrain en police secours qu'en police judiciaire par exemple, ou il n'y a pas de différence ?
mardi, octobre 4, 2022
Julie C.
Vous avez donc commencer votre carrière directement officier ?
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Oui moi aussi j'aimerais savoir si un officier doit aller sur le terrain ou non?
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
La police scientifique ne nécessite -t-elle pas de travailler en bureau ?
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
La police scientifique se fait en laboratoire, au service ou sur les scènes d'infractions
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Merci. Et dans quelle section évoluez vous ? Grégory était dans le renseignement et vous svp ?
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Je suis jeune élève officier mais auparavant j'ai exercé sur la voie publique en tant que policier "patrouilleur" police secours et bac, enquêteur également en service d'investigation
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Mais je comprends pas pourquoi le live chat a cet aspect.
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.