Où trouver le programme des épreuves du concours externe d'ingénieur de la police scientifique sur titres et travaux?
3 réponses
43 vues
Michée Cospolite M. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, septembre 3, 2022
Dernière révision: vendredi, septembre 23, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Michée,
Les épreuves du concours d'Ingénieur de PTS en externe dépendront de la spécialité choisie. Il vous faudra un niveau bac+5 dans le domaine choisi.
L'épreuve consiste en une présentation personnelle de vos travaux suivi par un échange.
Il n'est pas possible d'avoir de programme type car cela dépend de chaque profil de candidat.
Je reste à votre service
Damien
jeudi, septembre 15, 2022
Michée Cospolite M.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'aurais une autre question pour préparer mon dossier titres et travaux. Y a-t-il un modèle précis de rédaction de ce document ? (Je n'ai pas réussi à trouver cette information).
lundi, septembre 19, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Non il n'y a pas modèle de rédaction particulier, il vous appartient à vous seule de trouver la forme à donner à votre travail.
Cordialement
vendredi, septembre 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciQuand va avoir lieu le concours externe pour devenir technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?comment peut on s'inscrire pour le grade de technicien de police scientifique ?Quelles connaissances faut-il posséder pour passer le concours d'ingénieur technique de la police scientifique?Comment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?Bonsoir, ou puis je trouver des annales sur le concours externe de technicien police scientifique (niveau bac) svp?Bonjour, Que faut-il réviser pour la partie scientifique du concours de technicien de Police scientifique ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours externe pour rejoindre la Police Technique et Scientifique ?