Photo de Un officier en PJ peut-il participer activement à  l'enquête ou cela relève t'il exclusivement du gardien de la paix?

Un officier en PJ peut-il participer activement à  l'enquête ou cela relève t'il exclusivement du gardien de la paix?

Photo de Eric
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Lauréate du concours GPX, j'hésite à passer le concours d'officier en janvier prochain (ayant le niveau requis). La question de l'aspect opérationnel ou non de l'officier en PJ me laisse dubitative.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé B. a posé une question à Marie T.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, juillet 18, 2022

Dernière révision: mardi, août 2, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Si vous avez le niveau requis, inscrivez-vous et faites vous une idée.
Cependant, sachez qu'il n'est pas dit que vous soyez affectée, dès votre premier poste, en PJ.
Qu'est-ce qui vous laisse dubitative?
Le rôle d'un officier est multiple: chef de groupe, manager son équipe, intervenir avec son équipe mais aussi la partie administrative que vous retrouverez dans tous les postes: compte-rendu hiérarchique, retour d'expérience...
Tout dépend de ce que vous recherchez ;)
N'hésitez à consulter les profils de Grégory ou Jérôme, et à leur poser vos questions.
A bientôt.

mardi, août 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'être enquêteur en étant gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Es ce qu'un gardien de la paix peut enquêter sur le décès des militaires morts en mission ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?Est-ce que l'on peut rentrer dans la DCPJ une fois avoir intégrer le corps de gardien de la paix ?Les concours d'OPJ et de gardien de la paix sont-ils possibles d'être passés en même temps ?