Photo de Cessation d’activité professionnelle pour se préparer au concours

Cessation d’activité professionnelle pour se préparer au concours

Photo de Pierre
Photo de Kévin
3 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, jusqu’à présent manager dans la restauration rapide, j’ai convenu, avec mon directeur, une rupture conventionnelle afin de me préparer un maximum pour le concours externe GPX. Ma question est de savoir si cela est bien vu ou au contraire me porter préjudice lors de l'entretiens oral avec le jury? Le fait d’être passé « d’actif » à « chômeur », même si c’est pour mettre à profit ma performance avec les 90 jours de préparation restant, peut-il m’être défavorable ou au contraire une démonstration d’ambition/motivation? Merci d’avance pour vos réponse, Charles

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charles S. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Je comprends votre interrogation ayant été dans une situation un peu semblable. Tant que vous justifiez vos choix auprès du jury, il peut tout entendre. Si vous avez pris la décision de quitter votre poste pour vous consacrer à un concours que vous souhaitez, il n'y a aucune problème. Soyez franc et préparez votre réponse à une question sur laquelle vous êtes sûr d'être interrogé ;) Bonne journée,

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Bonjour pour m'a part j'ai quitté la boulangerie par une rupture conventionnelle afin de préparer au mieux mon concours, je ne sais pas si cela est une démonstration de motivation, mais si votre rupture vous aide à préparer au mieux le concours et de vous mettre en condition, et également préparer l'épreuve physique, vous pouvez également en faire par lors de votre entretien oral.

mercredi, juin 29, 2022

Charles S.

Merci pour vos réponses ;)

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?