Cessation d’activité professionnelle pour se préparer au concours
Informations supplémentaires
Bonjour, jusqu’à présent manager dans la restauration rapide, j’ai convenu, avec mon directeur, une rupture conventionnelle afin de me préparer un maximum pour le concours externe GPX. Ma question est de savoir si cela est bien vu ou au contraire me porter préjudice lors de l'entretiens oral avec le jury? Le fait d’être passé « d’actif » à « chômeur », même si c’est pour mettre à profit ma performance avec les 90 jours de préparation restant, peut-il m’être défavorable ou au contraire une démonstration d’ambition/motivation? Merci d’avance pour vos réponse, Charles
Charles S. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Pierre G.
Elève officier de police
Bonjour,
Je comprends votre interrogation ayant été dans une situation un peu semblable.
Tant que vous justifiez vos choix auprès du jury, il peut tout entendre. Si vous avez pris la décision de quitter votre poste pour vous consacrer à un concours que vous souhaitez, il n'y a aucune problème. Soyez franc et préparez votre réponse à une question sur laquelle vous êtes sûr d'être interrogé ;)
Bonne journée,
mercredi, juin 29, 2022
Kévin E.
Gardien de la Paix à la BRF
Bonjour pour m'a part j'ai quitté la boulangerie par une rupture conventionnelle afin de préparer au mieux mon concours, je ne sais pas si cela est une démonstration de motivation, mais si votre rupture vous aide à préparer au mieux le concours et de vous mettre en condition, et également préparer l'épreuve physique, vous pouvez également en faire par lors de votre entretien oral.
mercredi, juin 29, 2022
Charles S.
Merci pour vos réponses ;)
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.