Photo de formation réserviste gendarmerie durant l'école ou pendant le service police nationale

formation réserviste gendarmerie durant l'école ou pendant le service police nationale

Photo de Nicolas
3 réponses
87 vues

Informations supplémentaires

Je me suis inscrit à la préparation militaire gendarmerie pour devenir réserviste gendarmerie l'an dernier et j'ai passé les tests la semaine dernière. J'ai passé le concours PA début d'année, j'attends l'agrément et j'ai passé l'oral cadet la semaine dernière, j'attends le résultat. Il y a un fort risque que la formation réserviste gendarmerie se déroule pendant l'école de police, est-il possible de s'absenter de l'école de police pendant 2 semaines? Je parle surtout pour la formation cadet, car pour celle de PA, je pense que je peux demander au Sgami de retarder ma scolarité le temps de passer ma PMG.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 20, 2022

Dernière révision: mercredi, août 10, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Romain, 2 semaines d'absence en scolarité PA cela me parait impossible en effet par contre durant la scolarité Cadets, cela pourrait se faire, à condition que cela ne tombe pas pendant les semaines de cours au lycée ou des moments importants, il faudra en faire la demande à votre hiérarchie lorsque vous serez fixé. Bonne continuation à vous.

samedi, mai 21, 2022

Romain K.

Bonjour, j'ai réussit l'oral pour les cadets de la république. La session PMG sera en Octobre, durant les vacances de la Toussaint, soit du 22/10 au 7/11, à voir...

lundi, mai 23, 2022

Romain K.

J'entre bientôt en formation cadet de la république, l'ENP n'a pas accepté que je m'absente. Le bureau de réserve gendarmerie l'avait déjà deviné et m'a alors proposé une autre session.

mercredi, août 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?