Quels sont les critères de sélection de la réserve opérationnelle ?
Informations supplémentaires
Bonsoir ! Actuellement au milieu des épreuves de PA j'ai décidé de passer la sélection pour intégrer la réserve opérationnelle de la police. Pensant que cela serait une excellente première marche dans la police et que cela me permettrait d'engranger de l'expérience pour le futur je me suis rendu à l'oral. Fort de mon master et d'une bonne préparation je suis aller donc à l'oral assez confiant. Sauf que finalement je n'ai pas été retenu..et par conséquent je tombe d'assez haut je l'admets. Ma question est la suivante, quels sont les critéres qui peuvent entrer en compte lors d'un entretien ? Je tiens également a préciser qu'aucune question technique ne m'a été poser. Que j'ai énormément appuyer sur les bienfaits que la réserve pouvait m'apporter et sur mon envie de bien faire les missions qui me seront confier. Je ne doute absolument pas de l'intégrité du jury non plus. Face a ces éléments et le sentiment que l'oral a été sans encombres..je me demande que conclure de cet échec pour mieux préparer mes futurs oraux ! Merci d'avance
Sophian E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, mai 5, 2022
Dernière révision: mardi, mai 10, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mardi, mai 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.