Photo de Quels sont les critères de sélection de la réserve opérationnelle ?

Quels sont les critères de sélection de la réserve opérationnelle ?

Photo de Nicolas
1 réponse
2780 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir ! Actuellement au milieu des épreuves de PA j'ai décidé de passer la sélection pour intégrer la réserve opérationnelle de la police. Pensant que cela serait une excellente première marche dans la police et que cela me permettrait d'engranger de l'expérience pour le futur je me suis rendu à l'oral. Fort de mon master et d'une bonne préparation je suis aller donc à l'oral assez confiant. Sauf que finalement je n'ai pas été retenu..et par conséquent je tombe d'assez haut je l'admets. Ma question est la suivante, quels sont les critéres qui peuvent entrer en compte lors d'un entretien ? Je tiens également a préciser qu'aucune question technique ne m'a été poser. Que j'ai énormément appuyer sur les bienfaits que la réserve pouvait m'apporter et sur mon envie de bien faire les missions qui me seront confier. Je ne doute absolument pas de l'intégrité du jury non plus. Face a ces éléments et le sentiment que l'oral a été sans encombres..je me demande que conclure de cet échec pour mieux préparer mes futurs oraux ! Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophian E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: mardi, mai 10, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, lors des entretiens les membres du jury cherchent à connaitre vos motivations, vos expériences et généralement vous mettent en situation en vous demandant ce que vous feriez dans telle ou telle situation. Ils cherchent également à tester vos connaissances dans les métiers, les services et les missions de la PN. Je ne saurai vous dire ce qui a péché dans votre entretien, mais ne baissez pas les bras et retentez votre chance. Bonne continuation à vous.

mardi, mai 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?