Comment avez vous révisé le concours de technicien principal de police technique et scientifique (TPPTS) ?
1 réponse
21 vues
Informations supplémentaires
Actuellement, je suis dans l'optique de passer ce concours et j'aimerai avoir des conseils sur la préparation de ce concours comme il n'y a pas encore d'annales juste les épreuves des années précédentes sans corrigés
Madévan D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, avril 12, 2022
Dernière révision: mardi, avril 12, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Madévan,
Dans un premier temps je souhaite vous indiquer que j'ai passé le concours de Technicien Principal de PTS en interne. J'étais déjà en fonction dans un service avec 6 ans d'expérience dans le métier.
J'ai simplement repris mes cours de PTS, relu toutes les notes de service et instructions et je me suis renseigné sur les projets en cours de développement dans la PTS. Après j'ai dû beaucoup travailler le droit pénal qui est une épreuve du concours interne.
Pour la préparation en externe cela dépend de la spécialité choisie. Mais il faudra concentrer vos révisions sur cette matière.
En Identité Judiciaire, il faut surtout que vous assimiliez le plus de connaissances sur la Police Scientifique et révisiez les matières scientifiques.
Cordialement
mardi, avril 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Lors de l'oral du concours aspts, y a t'il des questions sur l'organisation et les techniques de la police scientifique?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?bonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifiqueDiplômée d'Etat Technicien de Laboratoire Médical, comment postuler au poste de Technicien de Police Scientifique ?Bonjour, Je désire passer le concours TECHNICIEN de la POLICE TECHNIQUE ET SCIENFIQUE, comment se passent les épreuves ?Comment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?