Photo de Quelle spécialité PTS choisir utilisant du scan 3D ?

Quelle spécialité PTS choisir utilisant du scan 3D ?

Photo de Eric
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Depuis longtemps je souhaite travailler dans la Police Scientifique (merci à toutes les séries télévisées) mais à la sortie du bac, j'ai pris peur face au concours et j'ai décidé de faire un BTS Géomètre Topographe. Durant mes études je me souviens avoir vu une vidéo (en cours d'anglais) sur la police scientifique en Angleterre avec des techniciens qui utilisaient des scanners 3D sur des accidents de voitures, sur des scènes de crimes, des cambriolages etc.. Cela fait maintenant 2 ans que je travaille en tant que géomètre dessinatrice dans une entreprise mais j'ai toujours en tête l'idée de rentrer dans la PTS. Ayant un bac +2 je souhaitais attendre que l'admission externe soit possible. Ma question est: Quelle serait la spécialité dans laquelle je pourrais (peut-être) utiliser mes compétences aquises grace à mon BTS et l'utilisaion des scanners 3D ? Je me demande aussi, est-ce que l'admission exterieure est mantenant possible en 2022? Je vois sur le site que pour s'inscrire au concours de technicien principal il y a une admission externe et interne, mais pour technicien il n'y a pas de distinction (donc seulement interne?). Donc dois-je m'inscrire pour le concours de technicien principal ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore O. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, février 28, 2022

Dernière révision: mardi, mars 1, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Aurore, Les concours de technicien et technicien principal PTS vous sont accessible en externe. Cependant, j'ignore quelle spécialité pourrait vous convenir compte tenu de votre formation. Vous devez avoir des affinités avec l'une d'entre elle probablement. Damien M. ou Jessica G. peut-être peuvent vous aider...

mardi, mars 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?