Choix des affectations après admission
5 réponses
73 vues
Informations supplémentaires
An cas d'admission,si aucune des propositions d'affectation convient, le candidat peut-il refuser le bénéfice du concours ?
Stéphane R. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Oui, mais vous devrez rembourser les frais de scolarité, je n'ai pas le montant en tête mais on parle de plusieurs milliers d'euros. Je vous conseille de vous renseigner sur les possibilités d'affectations en sortie d'école pour ne pas vous retrouver dans cette situation, qui est délicate.
mercredi, décembre 1, 2021
Simon A.
A moins que vous parliez de l'affectation en école ? Votre question n'est pas claire.
Stéphane R.
Merci ... j'avais oublier de préciser qu'il s'agissait du concours PTS
Stéphane R.
Dans la cas des concours PTS il me semble que le choix de l'affectation se fait immédiatement après l'admission
Simon A.
C'est une très bonne question, je ne sais pas concernant la PTS, je vous conseille de vous rapprocher de Damien, mon collègue ambassadeur.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les pré-sélections cadetConseil choix prépa concoursPrésélection des dossiers de candidatureLe choix d'affectation à la suite de la formation se fait selon le classement du concours ou des résultats d'école ?Hésitation entre plusieurs choix d'affectationFaire le bon choix d'affectationaffectation après ecoleBonjour je souhaiterai un renseignement sur les choix de poste après le concoursLes affectations après le concours nationalChoix de l’affectation ADSAffection après réussite du concoursconvocation épreuve admissionErreur de choix de catégorie du concoursErreur choix catégorie inscriptionAffectations : véritable choix dans les postes ?