Bonjour, je suis intéressée par la PTS et j'aurais aimé connaître les limites du rôle de la PTS.
Informations supplémentaires
Par exemple, qui réalise les prélèvements et relevés sur le terrain? Le personnel PTS est-il au courant des faits et de l'avancée de l'enquête?
Magali B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour
Les personnels PTS intervenant sont avisés des faits avant leur intervention
Les PTS sont une aide à l'enquêtes: nous constatons, prélevons, analysons; mais en rien nous effectuons l'enquête
mercredi, décembre 1, 2021
Anjy A.
Bonjour Magali et Damien, je souhaiterai rebondir sur la question. Après intervention sur terrain, prélèvements, analyse et restitution aux enquêteurs, est-on informé de l'avancement des dossiers? est-on on en dialogue continu jusqu'au résolution ou classement de l'affaire?
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Oui on a toujours l'issu de notre travail et on dialogue beaucoup avec les collègues pour les orienter
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.