Photo de bonjour, mon rêve serait de devenir ingénieure de la pts, est-ce une bonne idée de faire une école d'ingé (en biologie)?

bonjour, mon rêve serait de devenir ingénieure de la pts, est-ce une bonne idée de faire une école d'ingé (en biologie)?

Photo de Damien
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

je suis une élève de terminale, souhaitant intégrer polytech de lille génie bio...merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille T. a posé une question à La police technique et scientifique

Date: vendredi, novembre 5, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Camille, Oui cela est une très bonne idée surtout si vous visez la spécialité biologie. Après je vous informe qu'il est aussi possible de rentrer dans la PTS aux grades de Technicien de PTS niveau BAC et de Technicien Principal de PTS niveau BAC + 2. Le grade d'ingénieur est un poste à responsabilités très importantes. Attention je vous informe aussi que si vous souhaitez allez sur le terrain, il faut plus viser les grades en dessous avec la spécialité Identité Judiciaire. Cordialement

lundi, novembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Peut-on passer le concour ingénieur police scientifique quelque soit le master qu'on a, en ayant une licence biologie ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, ingénieur dans la mécanique je souhaiterais devenir IPTS. Le concours avec spé "physique" me correspondrait-il?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?le concours externe pour devenir ingénieur PTC en biologie est-il difficile ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieEst-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?