Que contient le paquetage ?
3 réponses
1760 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aurais voulu savoir le contenu du paquetage début de formation. Et si un sac est fourni ou non ? (Afin de savoir si je dois m'en procurer un avant mon entrée en ENP) En vous remerciant par avance.
Sébastien R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: samedi, août 14, 2021
Dernière révision: lundi, août 16, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Sébastien,
L'équipement délivré quelques jours après votre entrée en ENP (le service de l'habillement prendra sur vous des mesures et passera commande auprès du fournisseur de la PN) est assez sommaire. Vous recevrez 8 polos Police, 4 été, 4 hiver, deux pantalons, 1 été 1 mi saison, une casquette, une paire de rangers administrative, des écussons et scratch Police, un blouson hiver, une parka, une tenue de sport noire unie, un brassard orange Police. Votre gilet pare-balles arrivera lui aussi après un temps d'attente de quelques semaines. Je pense avoir fait le tour.
Concernant le sac, vous aurez possibilité de commander un sac à dos et un sac grande capacité une fois en activité, grâce à la plateforme Vétipol, mais pas en école. Il vous en faudra donc un qui soit personnel. Je vous conseille de prévoir un grand sac de transport pour vos affaires personnelles (ou valise) et un sac de sport classique.
Bonne journée
samedi, août 14, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Le paquetage contient 2 pantalons type treillis, 2 polos manches longues et 2 polos manches courtes, une casquette "police", une paire de gants en cuir, un ceinturon, un gilet pare-balles individuel, un porte chargeur, un étui pour Sig-Sauer SP 2022, plusieurs t-shirt noir siglés "police", un cuissard noir et plusieurs t-shirt technique noir, une paire de rangers et il me semble que c'est tout.
Il n'y a pas de sac. Il faudra donc vous en procurer un par vos propres moyens.
samedi, août 14, 2021
Sébastien R.
Merci de vos retours réactif.. je me suis acheté un sac type assaut de 40l dans un magasin de surplus militaire.
lundi, août 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les matières principales abordées lors de la formation d'ADS?Qu'est-ce que le GSP?Bonjour, que contient l'épreuve écrite d'ADS ?Quel tenue à l'entretien ADS ?Quelles enveloppes utiliser?Qu'est ce que le GPO?Que signifie "cumuler les inscriptions" ?qu append on pendant la formation d ads ?Quel est le matériel utilisé par les ADS sur le terrain ?A propos de l'uniforme fourni , en quoi consiste-t-il ? Chemise, pantalon, t-shirt, polo ? Et Les chaussettes qu'on veuxBonjour, quels sont les postes dans les metiers de l'enquete accessibles dès la sortie d'ecole?Quelle arme porte un ads?Quels sont les documents à fournir ?Quelle tenues pour l'oral ?Quels sont les missions d'un ads ?