Après une école d'infirmier + un master en business, puis je prétendre à la formation d'ingénieur police scientifique ?
Informations supplémentaires
Du fait de mes expériences passées en business, est ce possible ? J'ai beaucoup de connaissances biologiques (bac S et école d'infirmier) mais depuis 2 ans je suis dans le business international ( à la toulouse business school). Puis je quand même prétendre aux concours d'admissions ? Merci
Jeanremy X. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, août 3, 2021
Dernière révision: mercredi, août 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jeanrémy,
Vous pouvez effectivement postuler au sein de la police technique et scientifique.
mercredi, août 4, 2021
Jeanremy X.
En tant qu’ingénieur ? (Le master en business que effectué se nomme : manager en stratégie et développement international. Donc je fais du management et je parle anglais. Travaillez vous à l’international ? J’aimerais arriver à un niveau ingénieur dans la police scientifique. Merci
mercredi, août 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Le concours d'ingénieur PTS est ouvert aux candidats qui ont un bac+5 peu importe la formation.
Cependant, au concours externe on vous demande d'établir un dossier avec vos travaux dans l'une de nos spécialités ouvertes aux candidats.
Je vous invite à vous rendre sur le site www.devenirpolicier.fr pour vous rendre compte des attendus du programme de ces concours par spécialités afin de vérifier qu'il soit à votre portée (textes de référence en bas de page). Dans le cas contraire, vous devrez vous mettre à niveau par vos propres moyens.
mercredi, août 4, 2021
Jeanremy X.
Je vous remercie
mercredi, août 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.