Photo de La notion de service public

La notion de service public

Photo de Nicolas
1 réponse
47 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en préparation pour le concours de Gardien de la paix de septembre 2021 et j'ai acheté un livre pour m'aider au mieux dans cette préparation en complément de mes cours et je traite des questions qui pourraient m'être posées pour l'oral. J'ai étudié de plus près la notion de service public mais je ne comprends pas forcément. La question est : Quel sens donnez-vous à l’expression « service public » ? j'aurais besoin de votre avis sur cette notion pour m'éclairer. Bien à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivia H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mardi, juin 15, 2021

Dernière révision: dimanche, juin 20, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, selon moi le service Public est l'ensemble des mesures que l'Administration offre aux citoyens français, telles que la protection, la sécurité, en ce qui concerne la Police Nationale, ou bien encore l'accès aux démarches administratives, l'accès aux soins, etc. et le tout gratuitement ou presque. J'espère que je vous ai aidé, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres conseils. Bonne réussite à vous.

dimanche, juin 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?