Photo de Quelles sont les modalités d'utilisation de l’émetteur-récepteur ?

Quelles sont les modalités d'utilisation de l’émetteur-récepteur ?

Photo de Maï
3 réponses
225 vues

Informations supplémentaires

La question peut paraître stupide et va prêter à sourire . Concernant la radio est t-elle rattachée directement au CIC à chaque intervention ? ou existe t-il un canal réservé à l’échelle d'une brigade ? Pour illustrer ma question : -Je suis avec 2 collègues en patrouille pédestre avec lesquels nous assistons à un délit flagrant d'un vol à l'arraché dans un square possédant 3 entrées/sorties . Mes deux collègues décident de faire le tour du square pour bloquer les issues chacun se retrouve esseulé le temps de rattraper l'auteur d'infraction . Peut-on communiquer en radio entre nous sans que vienne ""parasiter"" d'autres voix d'autres brigades ? C'est sans doute pas le meilleur exemple . J'ai besoin de savoir pour me projeter au maximum , Merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent Q. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, juin 3, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 11, 2021

Alex U.

Élève gardien de la paix

Bonjour,

Le CIC est toujours en relation avec les patrouilles de n'importe quelle unité/brigade.
Il est possible de communiquer entre patrouille mais toujours sous ordre et contrôle du CIC et les autres patrouilles et unités seront également sur la même conférence.
En cas de besoin urgent de communiquer entre patrouille (comme dans votre exemple) vous pouvez annoncer en message radio "demande de priorité sur les ondes pour communiquer avec (indicatif de l'équipage concerné)" ce qui sera bien évidemment accordé par le CIC. Mais ne vous en faites pas, vous apprendrez toutes ces règles de communication en école de police. 🙂

lundi, juin 7, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, merci pour votre question. Sur les nouvelles radios dont nous sommes équipés, il y a possibilité de passer sur un mode «Â talkie walkie » où il est possible de discuter avec les effectifs qui auront paramétré la même fréquence que nous au préalable. Tout dépend du type de radio qui est utilisé en service mais sur les toutes dernières cette fonction est possible.

mardi, juin 8, 2021

Laurent Q.

Merci infiniment de vos réponses

vendredi, juin 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?