Qu'est ce qui vous a attiré dans la brigade criminelle ?
3 réponses
182 vues
Bastien V. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
C'est surtout d'apporter des réponses aux familles de victime. Et puis de mener une réflexion sur les mobiles possibles pour orienter l'enquête.
mercredi, avril 7, 2021
Bastien V.
Les enquetes peuvent durer des mois, voir des années ?
mercredi, avril 7, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Oui tout à fait. Nous avons actuellement un homicide non élucidé qui date de 2015.
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonjour alors pourquoi vous avez choisi la brigade anti criminalité ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les qualités essentielles selon vous pour intégrer la brigade anti-criminalité ?Qu'est ce qui vous a donné envie de rentrer dans la police ?Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Je suis intéressée par la police, quels sont vos mission dans la brigade des stupéfiants ?Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?Avant d'être dans cette brigade avez-vous été dans d'autres services de la police nationale ?Quel a été votre parcours pour aboutir à la brigade d'investigation?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Quels sont les types de crimes auxquels vous avez le plus souvent à faire ?Pourriez vous raconter un peu votre parcours pour arriver à enquêter dans la lutte contre le crime organisé ?