Photo de Bonjour, il n’y a donc pas de sessions de recrutement externe avant 2022 pour technicien PTS ?

Bonjour, il n’y a donc pas de sessions de recrutement externe avant 2022 pour technicien PTS ?

Photo de Damien
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Et est il possible d’accéder au poste d’ingénieur PTS avec un bac+5 mais sans expérience dans ce domaine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Les concours de Technicien de PTS, de Technicien Principal de PTS et d'Ingénieur PTS vont ouvrir prochainement pour la session 2021. Je vous invite à consulter le site régulièrement. Oui il existe un concours externe pour le grade d'ingénieur PTS. Diplôme niveau bac +5 exigé. Vous pouvez retrouver les modalités de pré-requis sur le site. Apres il vous faudra de très bonne connaissances dans la spécialité choisie car les postes sont très peu nombreux. Cordialement

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il vrai que le concours externe de technicien PTS est fermé jusqu'en 2022 ? aussi le cas pour technicien principal?Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Le concours pour technicien est disponible seulement en 2022 ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, Y-a-t-il un nouveau concours externe technicien de PTS en 2021 à la place de ASPTS ? MerciBonjour, en savons nous davantage sur l'éventuel recrutement d'ASPTS en 2021?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Bonjour, y'aura t-il un concours externe en 2022 pour le poste de Technicien de la Police Scientifique ?Bonjour, savez-vous s'il y aura des concours technicien de PTS en 2022 ? Merci d'avance pour votre réponse.je souhaite passer les concours suivants : technicien principale PTS et technicien PTS. seront-ils ouvert en 2022 ?