bonjour qu'elle orientation prendre après le bac pour devenir technicien de police technique et scientifique
1 réponse
20 vues
Informations supplémentaires
Bonjour actuellement en terminal, j'aimerai savoir dans quelle voit m'orienter après mon bac pour réussir au mieux afin d'exercer technicien de police technique et scientifique
JOHNNY O. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 8, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Johnny,
Le concours de technicien de police technique et scientifique sera ouvert en 2022. Ce concours est accessible avec le BAC en poche.
Concernant le concours de technicien principal de police technique et scientifique (PTS), il faut avoir un BAC + 2 pour être autorisé à passer ce concours. Il y a 13 spécialités pour ce concours.
Nous vous invitons à consulter notre site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique .
Au bas de cette page vous trouverez des textes de référence dont l'un contient la nature et le programme du concours de technicien principal PTS par spécialité. Vous cliquerez sur le lien pour vous renseigner et formaliserez votre projet avec un conseiller d'orientation.
lundi, janvier 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ma fille souhaite s'orienter vers la police scientifique mais la différence de mission entre le TPS et l'IPS esBonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, comment intégrer la police technique et scientifiqueBonjour Jessica, qu'en est il des travailleurs handicapés qui souhaitent devenir technicien de la police scientifiqueBonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?Postes à pourvoir technicien de la police scientifiqueBonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, ma fille doit-elle forcément choisir une spécialité physique en 1ère pour entrer dans la police scientifiqueBonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciJe suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours externe pour rejoindre la Police Technique et Scientifique ?