Y’a t-il une section police scientifique dans chaque département? Est-il facile d’avoir un poste dans son département?
1 réponse
204 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: A propos de nous
Date: lundi, novembre 2, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Oui il y a un service de PTS dans chaque département, au minimum un SDPTS de niveau 1, un service départemental de police technique et scientifique.
Voici les différents services de PTS:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F113590%2Fetant-titulaire-d-un-bac-s-et-2e-annee-de-fac-de-pharmacie-bac2-puis-je-devenir-technicien-principal-pts
Le concours de technicien, est un concours déconcentré, c'est à dire que chaque SGAMI, organise son concours.
Un sgami, secrétariat général pou l'administration du Ministère de l'Intérieur, regroupe plusieurs départements.
Par exemple, pour mon cas perso, j'habitais à Strasbourg. Voulant rester dans la région, j'ai passé le concours SGAMI EST, afin d'être sûre de rester dans l'Est. Suivant mon classement, j'ai choisi mon poste, mais Strasbourg était déjà pris. J'ai ensuite choisi Bar-le-Duc. C'est quand même à 2H30 de Strasbourg, mais cela reste dans l'Est.
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Bonjour, existe-t-il une liste des différents services de police scientifique par région avec leurs localisations? merciBonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?est-il possible de faire un stage dans la police scientifique ?Existe-t-il des concours internes pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Y a t-il un moyen de faire un stage avec un officier de police ou dans la police scientifique ?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Quels sont les différents domaine de la police scientifique ?Peut on s'inscrire dans 2 zones différentes pour le concours de technicien de la police technique et scientifique ?Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Y a t il un master recommandé pour entrer dans la police scientifique dans la section biologie ?Les concours au poste de technicien de police scientifique existent-ils tous les ans ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?