Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?
Photo de Jessica
4 réponses
284 vues
Informations supplémentaires
Quand je dis les démarches c’est les formations a suivre, les lieux de formations etc
Sandra B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: Saturday, June 1, 2019
Dernière mise à jour: Friday, July 5, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Sandra, Pour devenir technicien ou technicien principal de la police technique et scientifique, tu dois avant tout passer et réussir le concours. Une fois le concours réussi, tu seras formée par la police. Le recrutement de technicien n'est fait qu'en interne aujourd'hui. Pour s'inscrire au concours de technicien principal tu dois être titulaire d'un BAC+2 ou d'un BTS, la filière n'a pas d'importance. Pour plus d'information sur ce recrutement et métier je t'invite à consulter les liens suivants : https://www.devenirpolicier.fr/ N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Monday, June 3, 2019
Sandra B.
Bonjour, ah bon il faut un bac ? Pourtant dans les conditions d’admission, avec un cap c’est possible
Monday, June 3, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Sandra, sans BAC c'est le concours d'AGENT de Police Technique et Scientifique qui est disponible, celui de technicien nécessite le baccalauréat. bonne continuation. pour plus d'informations sur ce métier je vous conseille de contacter la pétillante Jessica G. notre ambassadrice PTS
Monday, June 3, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Sandra, Je vois que mes collègues ont très bien pris le relais, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails sur le métier d'ASPTS, je suis à votre disposition, A bientôt, Jessica,
Friday, July 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.