Conseil choix prépa concours
3 réponses
375 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Sthéphane, Je souhaite effectuer une préparation pour préparer le concours d'officier/ commissaire, maintenant que j'ai obtenu mon Master 2 de droit. Pourriez-vous m'indiquer quel institut d’études judiciaires avez-vous intégré pour préparer votre concours? En vous remerciant, Cassandre.
Cassandre G. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: lundi, avril 8, 2019
Dernière révision: mardi, avril 9, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour Cassandre et merci pour votre question. Pour ma part j'ai fait l'IEJ de Saint-Etienne qui préparait aux concours de magistrat et de commissaire. Je sortais de 4 ans de droits et j'ai apprécié que cet IEJ ne revenais pas sur les cours de droit et se consacrait sur la préparation aux épreuves et à la culture notamment. C'est vraiment ce que je recherchais. Vous êtes de quelle région ?
lundi, avril 8, 2019
Cassandre G.
Bonjour Stéphane, je vous remercie pour votre retour. Dans le cadre de cet IEJ, aviez-vous des cours du soir et une activité professionnelle en journée? Me concernant, je suis de Lyon.
mardi, avril 9, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour.
Non, après ma maîtrise je me suis consacré une année complète à la préparation des concours. L'IEJ de Lyon est réputé.
mardi, avril 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Préparation concoursPréparation concours d'ASPTLes pré-sélections cadetpréparation aux concoursQuelques conseils pour le concours AsptsConseil pour le parcours sportifConseils prépa concours OPJConseils pour l'oralPréparation concours officierBonjour je souhaiterai un renseignement sur les choix de poste après le concoursPréparation pour le concours officierConseils pour la préparation du concours de commissaireArrêt du concours ASPTSConseils pour concours gpxErreur de choix de catégorie du concours