Classement concours et école
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
9 réponses
5075 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Comment fonctionne concrètement le choix du lieux d'affectation que l'on fait le jour de l'inscription ? Avons-nous le choix de notre affection selon notre classement à l'issue du concours, ou de l'école ? Le classement à la fin du concours détermine t-il l'ordre d'entrée en école de police ? Ou seulement en fonction des places disponibles ? Aussi (et pour finir), le fait d'avoir femme et enfants peut il jouer en notre faveur pour le lieux de l'affectation ou pas du tout ? Merci pour toutes vos réponses, cordialement.
Danny N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Monday, March 4, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 21, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, pourriez-vous préciser de quel concours vous parlez s'il vous plaît ? Je vais vous répondre pour le concours de Gardien de la Paix, il y a comme vous l'avez dit un concours à affectation nationale ou un concours à affectation ile de France. Pour le premier à la sortie d'école vous aurez une liste de postes sur tout le territoire national. En ce qui concerne le second les postes proposés se trouveront uniquement en ile de France. En outre, le classement final détermine votre rang afin de choisir votre premier poste; autant dire que les premiers ont énormément de choix. Le classement lors du concours détermine en effet en partie la date d'entrée en école de Police. Pour conclure le fait d'avoir une famille peut vous faciliter l'accès à l'école la plus proche de votre domicile (critère principal pour l'école) J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bonne continuation à vous !
Monday, March 4, 2019
Abdel R.
Bonsoir Danny, Comme vous l'avez dit le choix des postes se fait uniquement en fonction du classement en sortie de promotion de votre école. Le premier choisi et malheureusement le dernier est choisi. Le classement du concours n'entre en rien dans les possibilités de choix de l'affectation. C'est réellement le classement de fin de scolarité qui permet au premier et les suivants de choisir selon les postes offerts par l'administration. Et pour votre dernière question , le fait d'être père de famille ou mère de famille avec des enfants ne permet pas plus un avantage au moment du choix d'affectation. Bon courage à vous, en espérant avoir répondu à votre question
Monday, March 4, 2019
Danny N.
Bonjour, merci pour vos réponses. Effectivement j'ai été un peu vague. Ma demande concerne le concours externe GPX. Donc, si j'ai bien compris, le classement lors du concours permet de rentrer plus vite en école de Police, et le classement à la sortie de l'école permet de choisir son affectation selon le classement. Merci
Tuesday, March 5, 2019
Abdel R.
Oui exactement, nous avons répondu en même temps avec Nicolas sans l'avoir fait exprès. Mais vous avez très bien synthétisé nos réponses. À bientôt
Tuesday, March 5, 2019
Danny N.
Merci à vous, cordialement
Wednesday, March 6, 2019
Danny N.
Bonjour, est-il possible lors de l'inscription au concours de GPX, d'habiter en métropole et de demander une affectation en DOM-TOM ? Merci
Thursday, March 21, 2019
Abdel R.
Pas à ma connaissance Danny.
Thursday, March 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.