Combien de temp après l'école d'Ads est on affecté dans un commissariat et le permis est il obligatoire ?
Photo de Gaëtan
15 réponses
7069 vues
Anonyme a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, December 4, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 2, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour, Alors tu finiras l'école un vendredi et tu seras affecté dans ton CIAT le lundi qui suit. En ce qui concerne le permis de conduire il n'est pas obligatoire en tant qu'ADS. En revanche si tu souhaites devenir par la suite gardien de la paix il te faudra posséder le permis B.
Tuesday, December 4, 2018
Anonyme
D'accord quand saurons-nous à quel commissariat nous serons affectés et pouvons nous choisir notre affectation ?
Tuesday, December 4, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Alors, tu sauras en fin de scolarité à quel commissariat tu es affecté. En ce qui concerne ton service d'affectation, ton chef de service te proposera peut être plusieurs postes ou t'en imposera un.
Thursday, December 6, 2018
Anonyme
Mais le choix du commissairiat c'est nous qui choisissons a partir d'un classement ?
Thursday, December 6, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Non, tu n'auras pas le choix du commissariat.
Tuesday, December 11, 2018
Anonyme
Je pensais que notre affectation était similaire à celle de la formation gardien de la paix c'est à dire fait à partir d'un classement .Je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'avez apporté et vous souhaite une bonne continuation.
Tuesday, December 11, 2018
Anonyme
Bonjour Je me demandais par hasard,après l école ADS,et suite à l affection au commissariat,pouvons nous prendre déjà des congés après 1 mois au commissariat ? Je m explique, j ai réservé mes vacances en août. Normalement je rentre en école en mars et sort en juin, est-il possible de prendre congé en août 1 semaine ou pas ?
Friday, December 28, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour, suite à ton affectation au commissariat tu auras 2 semaines de stage durant lesquelles tu ne pourras pas poser de vacance. A la suite de ce stage il n'y a pas de problème pour faire une demande de congé. Il faudra que tu te rapproche du Bureau d'ordres et d'emplois (BOE)
Friday, December 28, 2018
Kelly A.
Ce stage a lieu dès l affection au commissariat ?
Friday, December 28, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Kelly, En effet, le stage a lieu dès ton premier jour au commissariat.
Thursday, January 3, 2019
Anonyme
Bonjour, Est il possible de recevoir une convocation d’entrée en école d’ADS quelque jour avant ?
Monday, February 25, 2019
Anonyme
Après la réussite du concours d’ADS il me reste la visite médicale , combien de temps après les résultats je reçois le rdv ?
Monday, February 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.