Profil ambassadeur

Photo de Lola G

Lola G.

Policier adjoint Sécurité publique

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils de CarrièreVie quotidienne

Conseils de l'ambassadeur

Soit déterminé et discipliné.

Soit un maximum autonome et prend des initiatives, il faut que tes collègues puissent te faire confiance.

N'hésite jamais à poser des questions, c'est important pour évoluer et pour te rassurer toi comme tes collègues. Sois curieux.

Aie une bonne hygiène de vie et soit un minimum sportif afin d'être opérationnel.


Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint Sécurité publique

police nationale

Depuis 11/2024 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Sortie d'école fin février 2025, affectée tout d'abord pendant environ 3 mois à l'accueil.

Actuellement en Police Secours de Jour depuis juin 2025.

Devenir policière est mon rêve depuis petite fille.

Être devenu policière adjointe pour commencer ma carrière me permet de pouvoir rester proche de chez moi et d'acquérir de l'expérience avant de devenir gardien de la paix.

J'aime me lever le matin et aller au travail sans savoir ce que me prépare la journée. Chaque jour est une surprise.

Sur le terrain le métier est dynamique, idéal pour les sportifs et les personnes qui n'aiment pas rester assises sur une chaise toute la journée, comme moi, mais il y a également une grande variété de services et de spécialités.

J'aime l'adrénaline que ce métier peut me procurer.

Être policier n'est pas forcément facile tous les jours mais savoir se sentir utile et rassurant pour la population n'a pas de prix.

J'apprécie beaucoup la confiance que me portent mes collègues et les responsabilités qu'ils peuvent me laisser.






Les plus belles réussites

Ma plus grande réussite est la fierté que me fait ressentir mon équipage lors de certaines interventions. Lorsque que l'on arrive à donner le sourire à la population et que l'on reçoit des remerciements de leur part.

Autres ambassadeurs

Jean-Yves

Lieutenant de Police stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, un conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.

Gabin B

Elève gardien de la paix

Conseils de l'ambassadeur

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous entraîner sérieusement pour le concours et de ne rien laisser au hasard. Donnez tout, dès le début. Et surtout, ne prenez pas l’école à la légère : c’est là que tout commence. C’est pendant cette période qu’on apprend les bases et qu’on devient vraiment les policiers de demain. Soyez investis, restez motivés, et n’oubliez jamais pourquoi vous avez choisi ce métier.

Pierre B

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Conseils de l'ambassadeur

Depuis maintenant 3 ans, je travaille comme enquêteur spécialisé dans la lutte contre les cyberattaques au sein de l'Office Anti-Cybercriminalité. La mission de mon groupe est d'enquêter pour parvenir à l'identification de pirates informatiques. Les modes opératoires peuvent être très différents : vol de données, commerce de logiciels malveillants, attaque DDOS, vol de cryptomonnaies, piratage des serveurs d'une entreprise... Les infractions sont très variées ! Étant un Office de la Police Judiciaire, nous possédons une zone de compétence nationale. Nous nous déplaçons dans toute la France pour procéder à l'interpellation des auteurs. Nous travaillons même à l'international : j'ai déjà moi-même effectué des déplacements au Maroc et en Italie pour procéder à des opérations de police avec les forces de l'ordre locales. Notre groupe est déjà parti en Angleterre, en Ukraine, en Russie, en Thaïlande et dans encore d'autres pays ! C'est un travail très enrichissant et permettant de vivre des expériences uniques aussi bien en France qu'à l'étranger.
Discussions avec Lola G