Tatouage religieux
Bonjour,
J’ai un tatouage religieux sur tout le bras, est ce que ça signifie un refus systématique lors du recrutement pour intégrer l’école de police nationale,
Merci pour votre aide.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 23 juillet 2026 16h14
Demande oral
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour des raisons personnelles. J'ai démissionné de mes fonctions d'élève gardien de la paix il y a moins d'un an, en janvier 2026, pour des raisons personnelles (familiales).
La situation qui m'avait poussé à démissionner est aujourd'hui résolue, ce qui me permet de me relancer sereinement dans ce projet. Je souhaite de nouveau poursuivre mon rêve de devenir policier, et je me suis réinscrit pour la prochaine session.
En premier lieu, pensez-vous que cela soit bien vu que je repasse le concours ?
Deuxièmement, la police m'a appris à être toujours le plus honnête possible, mais mes proches me conseillent de ne pas parler de mon passé à l'oral, de peur que cela soit mal interprété. Qu'en pensez-vous ?
jeudi 06 août 2026 14h33
Continuer les études ou être directement sur le terrain ?
Bonjour, je suis dans une situation très compliqué car j’hésite entre continuer mes études de droit ou je ne suis pas épanouie, puis passer le concours de d’officier ou de commissaire après un bac +5 mais j’ai cette envie d’être sur le terrain mais j’ai également peur de regretter d’avoir arrêter mes études, sauf que je ne me vois pas dans une autre branche professionnelle. Je voulais également savoir si en sortie d’école GDP peut on faire une demande d’intégration dans un groupe criminel au seins de l’office centrale ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Respectueusement.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 11 août 2026 16h34
Etre policier est compatible avec l'exercice d'un métier supplémentaire avec accord hiérarchique?
Bonjour, pour mon profil je suis ancien policier adjoint aujourd'hui élève gardien de la paix. Comme on le sait on a un métier nous permettant d'avoir un certain nombre de jours de repos, je sais que la double fonction, exercer un métier en plus d'être policier actif est soumis à des réglementations, j'adore mon métier de policier, je ne veux pas m'en défaire mais un deuxième métier m'attire un peu, c'est le transport de greffons, je me demande donc si avec accord hiérarchique, il serait possible d'allier ces deux métiers, bien sûr sans endommager la qualité de service en tant que policier, seulement exercer ce second métier pendant les repos, congés ou cycliques.
Merci pour l'attention qui sera portée.
mardi 28 juillet 2026 15h28
École de police
Bonjour, je suis athlète de haut niveau à la retraite depuis quelques mois. J’ai toujours voulu rentrer dans la police ou la gendarmerie mais la carrière me l’empêchait. Je me suis inscrit pour le concours. Mais je voulais avoir plus d’informations concernant l’école de police, et l’après. Ma compagne est actuellement enceinte donc ça complique un peu les choses. Par rapport à l’école, je suis sur Rennes donc je peux être en école à saint Malo ou pas forcément ?
Et le temps en école, y a t’il des congés parentaux aussi en école ?
Et pour l’affectation derrière, je sais que cela dépend des besoins et du classement en sortie d’école, mais c’est possible d’avoir une certaine probabilité d’un poste disponible sur Rennes ou dans le Finistère ?
Je vous remercie.
Cordialement.
jeudi 13 août 2026 17h05
Recrutement visite médical
Bonjour j ai été reçu au concours de gardien de la paix je suis en très bonne santer juste je suis née avec un seul rein depuis toujours je fait des examens régulièrement pour m assurer qu il va bien et ça va je voulais savoir si cela été redibitoire pour entrer dans la police merci à vous
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 06 août 2026 14h32