Bonjour, j’aimerais en savoir davantage sur le métier de pilote d’avion au sein de la police
J’aurais plusieurs questions :
De combien d’avions dispose actuellement la police ?
Quels sont les besoins actuels en effectifs pour les policiers pilotes et quelles sont les perspectives de recrutement dans les années à venir ?
Enfin, concernant le métier de télépilote de drone au sein de la police, les besoins sont-ils aujourd’hui importants et les recrutements fréquents ?
Je vous remercie par avance pour le temps accordé à ma demande et pour les informations que vous pourrez me transmettre.
Général
jeudi 25 juin 2026 16h02
Faut t’il obligatoirement avoir le bac ?
Bonjour , j’ai un cap et une expérience en sécurité privé de + de 4 ans on m’a dit que c’était possible de se présenter au concours gardien de la paix malgré le fait que je ne dispose pas du bac , est ce que c’est vrai ? En vous remerciant.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 01 juillet 2026 16h33
Liste complémentaire
Bonjour
J’avais une question concernant la liste complémentaire du 25 juin 2026
Que cela signifie t’il ? Avons-nous réussi le concours ou doit-on le repasser
Applications, État de la demande
mardi 30 juin 2026 19h45
Liste complémentaire
Bonsoir,
Je suis 150 ème sur liste complémentaire du concours gpx IDF. Le mail que j’ai reçu m’indique que je serais incorporé dans quelques mois, à l’issue de l’incorporation de la liste principale et il m’indique aussi que le passage du concours - en cas de réinscription - n’est pas obligatoire.
Cela signifie donc que je vais forcément rentrer à l’école à un moment ou un autre ? Où est-ce que cela signifie que je ne serai incorporé qu’en cas d’absence de désistements ?
Enfin, dans le cas de cette incertitude, est-il préférable que je repasse le concours afin d’espérer me retrouver sur la liste principale ?
Je vous remercie par avance.
lundi 29 juin 2026 16h23
admis sur liste complémentaire
Bonjour, je viens d’être admis sur liste complémentaire au concours de Gardien de la paix. J’ai néanmoins reçu un mail stipulant que je serai incorporé dans une école de police dans les prochains mois, à l’issue de l’incorporation des candidats de la liste principale et sous réserve d’être agréé et déclaré apte médicalement.
Dois-je comprendre que, dans tous les cas, je finirai par entrer en école de police après la liste principale s’il n’y a pas assez de désistements ? De plus, il nous est indiqué que nous n’avons pas besoin de nous présenter aux prochains concours de GPX si nous sommes inscrits à celui-ci
Applications, processus de candidature
mardi 30 juin 2026 10h00
Enquête moralité appel
Je souhaiterais savoir, si les appels pour se faire convoquer à l’enquête de moralité lors de la réussite du concours GPX sont en masqué ou non ?
Car personne ne dit la même chose.
Merci à vous !
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 29 juin 2026 10h57
admis sur liste complémentaire
Bonjour,
Je viens d’être admis sur liste complémentaire au concours de Gardien de la paix. J’ai néanmoins reçu un mail stipulant que je serai incorporé dans une école de police dans les prochains mois, à l’issue de l’incorporation des candidats de la liste principale et sous réserve d’être agréé et déclaré apte médicalement.
Dois-je comprendre que, dans tous les cas, je finirai par entrer en école de police après la liste principale s’il n’y a pas assez de désistements ? De plus, il nous est indiqué que nous n’avons pas besoin de nous présenter aux prochains concours de GPX si nous sommes inscrits à celui-ci.
lundi 29 juin 2026 16h31