Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux passer le concours de police à 44 ans et quelles sont les démarches ?d avance merci

View favourites
  • 2 replies
  • 3 views
  • Author: Damien K.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • YB
    Yohan B. Gardien De La Paix Sécurité Publique

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à notre institution. 

Oui, il est tout à fait possible de passer le concours gardien de la paix à 44 ans étant donné que l’âge limite est fixé à 45 ans au 1er janvier de l’année du concours.

A savoir également : il y a des conditions fixées pour pouvoir y s’inscrire et également des dérogations possibles en fonction de votre situation, chaque cas étant particulier. 

Je vous invite donc à consulter via ce lien les pré-requis afin de prendre connaissances des différentes modalités  pour postuler. 

En vous souhaitant une bonne continuation 

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour Damien,

En complément, je vous confirme que les concours pour devenir policier (gardien de la paix, officier de police ou commissaire de police) sont ouverts aux candidats jusqu'à 45 ans, et je vous confirme également que des dérogations à la limite d'âge existent.
    Par ailleurs, pour les concours de la police scientifique, il n'y a pas de limite d'âge.

Je vous encourage donc à poursuivre votre démarche et vous souhaite le meilleur pour votre concours.

Bonne journée