Est-ce que comme pour les ADS, le Luc léger du concours GPX est arrêté après un certain palier ?
1 réponse
799 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant réussi les écrits du concours GPX je me tourne dorénavant sur l’epreuve sportive. J’ai des bonnes bases dans ce domaine mais pour axer un peu plus mon entraînement, j’aimerais savoir si comme pour le concours ADS, le Luc léger est arrêté pour tout le monde après avoir franchi un certain palier. En vous remerciant par avance
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: lundi, novembre 4, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 4, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Non, le barème et le fonctionnement de l'épreuve du Luc Léger sont différents pour le concours GPX. L'épreuve s'arrête au pallier 14, pour les plus téméraires... Le pallier minimum à atteindre pour avoir une note non-éliminatoire (7 sur 20) est à 6-30.
Je vous conseille de vous référer au barème officiel, facilement accessible sur le site "lapolicenationalerecrute.fr". https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Fiches-concours-et-selections/Fiche-concours-epreuves-sportives
Bonne journée
lundi, novembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment ça se passe si l’on se présente à la sélection d’ADS et aussi au concours GPX en même temps ? Est-ce pénalisant?Comment se déroule l'épreuve du Luc Leger pour les sélections d'ADS ?Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Concours ADS/GPX ? Comment cela fonctionneBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceLauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Est-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?Passer concours ads en même temps que le concours gpx ?Bonjour,j'ai une question sur l'épreuve de Luc léger pour le concours GPX,quel palier faut faire pour avoir la moyenne ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Combien de temps un ADS doit attendre pour passer le concours GPX ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour pour la sélection ADS , les Luc léger (femme), est ce qu’il faut finir le palier 4 entièrement ? Ou au début ?En ce qui concerne le Luc léger, pour ADS, à chaque bip sonore un pied doit être derrière la ligne et non les deux ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?