Photo de Poursuite de police en ville et à la campagne?

Poursuite de police en ville et à la campagne?

Photo de Arnaud
Photo de Steeve
2 réponses
430 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai une question: Etant donné que la police nationale a vocation à intervenir sur l'ensemble du territoire national, dans le cadre d'une poursuite qui débute en ville, et qui continue sur le champ d'intervention de la gendarmerie ( la campagne), la police peut-elle continuer la poursuite ou doit-elle s'arrêter afin que la gendarmerie prenne le relais? Quelles sont les techniques pour arrêter un véhicule ayant commis un refus d'obtempérer et qui refuse de s'arrêter? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: mardi, juillet 23, 2019

Dernière révision: lundi, juillet 29, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Steeve, C'est une question qui s'avère être plus complexe qu'on le croit 😅 Il y a des courses poursuites qui vont se commencer en ville et se terminer en zone Gendarmerie sans difficultés et en totale collaboration. Et puis parfois les courses poursuites sont stoppées au changement de zone, ou même avant, pour bien d'autres raisons qui ne s'expliquent que par les consignes données par les autorités. Il y a peu de choix pour stopper un véhicule. En mouvement, il faut se contenter de suivre le véhicule et d'attendre la faute de conduite, une cause liée aux circonstances (la circulation, une voie sans issue....) ou même une panne d'essence 😁 Nous avons aussi des dispositifs dit "Diva" et "Stop Stick" qui lorsqu'ils sont jetés sous les roues d'un véhicule les transpercent immédiatement. Mais ces dispositifs ne s'utilisent évidemment pas lorsque nous sommes entrain de rouler, ni en direction d'un deux-roues. J'espère avoir répondu à tes interrogations, À bientôt, Arnaud

lundi, juillet 29, 2019

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Merci pour votre réponse

lundi, juillet 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?