bonjour Donc le Raid et le GIGN ne sont pas une force spéciale mais bien un groupe d’intervention
3 réponses
672 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, février 13, 2019
Dernière révision: jeudi, février 21, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour. Afin d'intégrer le RAID il faut effectivement réussir les tests de sélection. Ceux ci se déroulent en deux étapes.
La premières étapes appelée tests de pré-sélection est organisée dans les directions régionales de la formation. Donc partout en France.
La semaine de sélection en elle-même est organisée sur un lieu unique, en France, et réunie tous les candidats ayant réussi les pré-sélections.
jeudi, février 14, 2019
Anonyme
Bonsoir, excusez moi il y a eu plusieurs doublon de questions
mercredi, février 20, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour.
Pas de souci n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin
jeudi, février 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est quoi la différence entre le Raid le Gign La Bri et le Pi2gBonjour, je passe l'oral de gpx et je veux mettre en avant mon envie de rentrer dans le raid. est ce une bonne idee ?thxBonjour, le RAID est il considéré comme une force spéciale ?La DGSI sans compétence particulières ?Bonsoir, je souhaiterais savoir si le GIGN est considéré comme un groupe d’intervention? Que sont les forces spéciales?pour revenir à ce que je vous avez dit, le RAID et le GIGN ne sont pas des forces spéciales mais c’est ungroupe d’interBonsoir, donc le RAID et le GIGN ne sont pas des forces spéciales ?Quel est la différence entre le GIPN et le RAID?Bonjour, que veut dire opérateur du raid ?Missions du GSO (Groupe de Soutien Opérationnel)Intégrer le GIP (Groupe d'intervention et de protection)Bonjour les personnes du raid on t elle un régime alimentaire spécial pas trop de gras par exemple ou pas ?Le Raid mène-t-il des missions à l'étranger?Bonjour, est-ce possible de faire partie d'un groupe d'intervention (RAID,BRI)malgré une gène liée à l'asthme à l'effortBonjour, la limite d’âge pour intégrer le Raid et combien d’années après la titularisation pr les GPX. Merci d’avance