Bonjour, quel est la durée de la scolarité pour janvier 2019, le sgami me dit 8 mois. Merci et joyeux noël
5 réponses
1157 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, décembre 24, 2018
Dernière révision: mercredi, janvier 9, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question Joyeux Noël à vous également, pour la rentrée de janvier 2019 on reste sur une scolarité d'un an découpée en 3 séquences; des changement sont en effet prévus pour la rentrée de septembre visiblement.
à bientôt
mardi, décembre 25, 2018
Julien J.
Très bien, comment seront faites les séquences ? Stages ?
mercredi, décembre 26, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
bonjour Julien, merci pour votre question.
Les séquences en école ne changent pas pour la promotion de Janvier. On a d'abord la séquence A en école qui dure environ 7-8 mois ; elle va englober tous les contrôles écrits (fondamentaux et contrôles nationaux) et pratiques (tir, sport).
Puis la séquence B (stage en alternance) qui dure 7 semaines (dans le commissariat de son choix). Et pour finir la séquence C pour laquelle on revient en école pour compléter la formation.
C'est dans cette séquence qu'est établi le classement final qui entrainera le choix des postes.
J'espère avoir répondu à votre question, à bientôt
jeudi, décembre 27, 2018
Anonyme
Bonjour je voulais rajouter est ce que a partir de septembre quand la scolarité sera sur 8 mois y'aura rncore des stages en commissariat de police ?
mercredi, janvier 9, 2019
Nicolas A.
Pour le moment, aucun changement officiel n’est prévu dans la scolarité de septembre.
Si jamais des changements interviennent, vous le saurez en consultant le site internet www.lapolicenationalerecrute.fr
Merci encore pour tout l’intérêt que vous nous portez
Bien cordialement
mercredi, janvier 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour maï, après la réussite du concours, tu es rentrée en école au bout de combien de temps ?Bonjour, savez vous à tout hasard quelles sont les prochaines dates d'incorporation école GPX pour 2019?Bonjour j'aimerais savoir combien de temps après la reussite du concour ,on entre à l'école ? MerciBonsoir quel est la duree de scolarite de gpx de Janvier 2019. On m’a dit 8 mois ? Merci et joyeuxnoelBonjour en cas d'obtention du concours mars 2019 savez vous combien de temps après est l'entrer a l'école?Bonjour, la promotion de septembre 2019 dura combien de temp exactement ? 12 ou 8 mois ?Bonjour, ayant réussi la sélection d'ADS en mai,j'aimerais connaitre le délais approximatifs pour l'entre en école.Mercibonjour, je souhaite savoir combien de temps entre résultat et incorporation en école pour les gpx ?Bonjour, la durée de formation à l'école sera de combien de temps ? 1 an ou 8 mois ?Bonjour, combien de temps après le résultat des concours sommes nous admis en école ? (Environ) merciBonjour auriez vous les dates de rentrée en école 2021 ? Lauréat du concour gpx ext nat 2019 merci .Bonjour, pour les lauréats du concours de sept 2019, qu'elle sera la date d'incorporation en école ?Bonjour, lauréat du concours gpx 2019, auriez-vous une fourchette de dates pour l'entrée en école ? MerciBonjour pour les lauréat du concours de 2021 quels sont les dates d'entrée en école?Bonjour, concernant l'entrée d'école pour la session 2020 auriez vous des dates approximatives ? merci à vous.