Photo de Préparation concours

Préparation concours

Photo de Damien
Photo de Damien
28 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement greffière, j'aimerais passer le concours technicien principal de la PTS, j'ai seulement fait des études de droit. Est-ce un frein ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emilie R. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 14, 2023

Dernière révision: mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Non cela n'est pas un frein mais vous allez devoir vous remettre dans les cours de sciences comme la biologie (ADN) Les études de droits sont un plus

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Vous visez quelle spécialité?

mardi, mars 14, 2023

Emilie R.

L'identité judiciaire J'ai trouvé beaucoup d'infos mais parfois cela reste un peu vague et j'ai du mal à trouver des renseignements notamment tout ce qui concerne la photographie

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Alors pour la photographie, il faut connaitre les fonctions d'un appareil photo, les notions d'image, de lumière et de temps de pose

mardi, mars 14, 2023

Emilie R.

Et pour ce qui concerne la biologie, avez vous un livre à me conseiller ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Je peux vous conseiller : Concours TPTS - Technicien de Police technique et scientifique chez DUnod et Police scientifique de Sébastien Aguilard chez hachette

mardi, mars 14, 2023

Emilie R.

Merci pour votre réponse. J'ai les deux déjà donc c'est parfait :) Plus qu'à bosser à fond, c'est mon rêve d'intégrer la PTS, ce métier a l'air tellement passionnant. J'espère vraiment réussir ce concours même si j'ai bien conscience que la sélection est extrêmement rude. Je lis souvent le rapport du jury à la suite du concours, c'est très intéressant.

mardi, mars 14, 2023

Léna R.

Bonjour, en parlant de rapport de jury, savez-vous si celui d'ingénieur pts de cette année sera disponible prochainement ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Oui c un métier de passion et les places sont rares

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Le premier concours est Ingénieur est fini, le deuxième est à la phase de l'oral - il va arriver

mardi, mars 14, 2023

Léna R.

Oui oui je sais bien. J'ai passé celui de cette année mais je ne parviens pas à trouver le rapport du jury

mardi, mars 14, 2023

Léna R.

J'aimerais savoir ce qui n'a pas été à l'oral

mardi, mars 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?