Photo de Question concernant l’incorporation

Question concernant l’incorporation

Photo de Eric
Photo de Auriane
2 réponses
255 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en seconde année de faculté de droit mais aussi lauréat du concours GPX 2022 sur liste complémentaire, j’ai une question concernant l’incorporation. Tel que mentionné sur le site*, l’incorporation débute à partir du mois de septembre 2023, à cette date, j’entamerai si tout se passe bien, ma troisième et dernière année de licence de droit. Et sur internet, notamment les réseaux sociaux, il demeure des personnes en attendre d’incorporation du précédent concours c’est-à-dire plus d’un an après. Je suis conscient des paramètres entrant en compte pour l’incorporation, soit le classement, proximité, agrément, visite médicale, sexe, etc.. Mais au vue de ces informations, et par votre expérience, sauriez-vous me dire si pour une personne admise en liste complémentaire en affectation régionale d’ile-de-france (100 premiers) si il y’a de forte chance que je sois admis en 2024 ou alors cela arrivera avant ? Merci. *https://www.devenirpolicier.fr/resultats/gardiendelapaix

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: mardi, février 28, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 2, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, De manière générale, il est compliqué de vous donner une date, même approximative. Le bureau d'incorporation utilise un certains nombre de paramètres complexes pour incorporer les candidats. La règle c'est de toujours patienter. Cependant, si vous souhaitez finir votre licence, vous pourrez demander un report pour terminer vos études. En espérant vous avoir éclairer, bonne journée.

jeudi, mars 2, 2023

Photo de Auriane

Auriane

Enquêteur GIR

Bonjour, Effectivement sans la " lettre d'incorporation" impossible de présumer de la date d entrée en école. Patience

jeudi, mars 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?