Photo de Bonjour, est-ce que des postes d'APJ peuvent être proposés en sortie d'école ?

Bonjour, est-ce que des postes d'APJ peuvent être proposés en sortie d'école ?

Photo de Aurora
1 réponse
84 vues

Informations supplémentaires

J'ai compris que le nouveau module 2 OPJ de la formation de GPX permettait de préparer et passer l'examen technique d'OPJ. En me renseignant je comprends que l'habilitation à exercer en tant qu'OPJ est délivré au bout de 30 mois de services depuis l'entrée en formation dont 6 mois en tant qu'APJ. Est-il donc possible de commencer dans un poste d'APJ dès la sortie de l'école pour engranger un maximum d'expérience avant d'exercer en tant qu'OPJ le moment venu ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Félix B. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, décembre 13, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022

Photo de Aurora

Aurora

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Bonjour Felix, Le module OPJ a pour but de renforcer les compétences liées à l’investigation. Si je comprends bien vous ne souhaitez pas passer le module 2 et l’examen d OPJ dans le but d’intégrer un service judiciaire en tant qu’ APJ en sortie en d’école? Les élèves ayant obtenu la qualification d'OPJ seront prioritaires pour intégrer un service judiciaire en sortie d’école. Après rien ne vous empêche de sortir d’école en tant qu’APJ, de faire un service autre comme une brigade de roulement en commissariat puis par la suite demander à intégrer un service judiciaire et passer la qualification d’ OPJ par la suite. Je reste a votre disposition pour échanger. Aurora

mercredi, décembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Aurélie, connaissez-vous la proportion de postes à pourvoir en PJ ou dans le renseignement en sortie d'école ?Bonjour. Pour un travail d'enquête (PJ, SCRT etc.), quelle affectation propose le plus de poste en sortie d'école ?Merci Jennifer. Une dernière petite question : est-il possible de rentrer à la BPM dès la sortie d’ecole ?Quels sont les différents postes disponibles en sorties d'école ? Y en a t'il dans le Rens, la PJ ?Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Bonjour, à la sortie d'école, quelle direction vaut-il mieux choisir pour postuler ensuite pour vos services, PAF PJ?Est-il possible d'avoir une place au sein de la brigade des mineurs en sortie d'école en tant qu'éducateur de la PJJ..?A la sortie de l'école des officiers, des postes de chef de service sont ils proposés ?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Bjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour, avez-vous des exemples de postes de terrain pouvant être proposés à la sortie d'école d'officier ? MerciBonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour , quels sont les postes qui peuvent être proposés après l'école de GDP ? merciBonjour ! Est-ce les postes en CRS (MO, et non autoroutière) sont très demandés en fin de scolarité ?