Bonjour, est-ce que des postes d'APJ peuvent être proposés en sortie d'école ?
Informations supplémentaires
J'ai compris que le nouveau module 2 OPJ de la formation de GPX permettait de préparer et passer l'examen technique d'OPJ. En me renseignant je comprends que l'habilitation à exercer en tant qu'OPJ est délivré au bout de 30 mois de services depuis l'entrée en formation dont 6 mois en tant qu'APJ. Est-il donc possible de commencer dans un poste d'APJ dès la sortie de l'école pour engranger un maximum d'expérience avant d'exercer en tant qu'OPJ le moment venu ?
Félix B. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, décembre 13, 2022
Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Bonjour Felix,
Le module OPJ a pour but de renforcer les compétences liées à l’investigation.
Si je comprends bien vous ne souhaitez pas passer le module 2 et l’examen d OPJ dans le but d’intégrer un service judiciaire en tant qu’ APJ en sortie en d’école?
Les élèves ayant obtenu la qualification d'OPJ seront prioritaires pour intégrer un service judiciaire en sortie d’école.
Après rien ne vous empêche de sortir d’école en tant qu’APJ, de faire un service autre comme une brigade de roulement en commissariat puis par la suite demander à intégrer un service judiciaire et passer la qualification d’ OPJ par la suite.
Je reste a votre disposition pour échanger.
Aurora
mercredi, décembre 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.